Un « nombre restreint » d’iPhone 6 Plus présente des soucis au niveau de l’iSight : l’appareil photo peut se montrer « défaillant » et « rendre les photos floues ». Les unités concernées ont été vendues entre septembre 2014 et janvier 2015, et elles correspondent à une plage limitée de numéros de série.
Pour savoir si un iPhone 6 Plus est sujet au problème, il suffit de se rendre sur la page du programme de réparation et d’entrer le numéro de série du smartphone. La réparation peut être effectuée dans un centre de services agréé Apple, via l’assistance technique, ou encore tout simplement dans un Apple Store. N’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données avant de lancer la réparation de votre iPhone…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils ont meme nommé l’objectif dans un format propriétaire XD “’iSight” mdr.
Sinon c’est pas vraiment une panne majeur.
“Sinon c’est pas vraiment une panne majeur.”
Sauf pour ceux qui comptent essentiellement sur leur iCapteur pour faire leurs iSelfies… Il va y avoir des drames familiaux dans l’air… 😀
Mais de toute façon, ça commence par faire beaucoup de rappels plus ou moins massifs de matos en relativement peu de temps : iPhone 6 Plus 128 Go, produits Beats, iMac (pb HDD), MBP (GPU défaillants), iPhone 5 (pb batterie), encore iPhone 5 (bouton marche On/off), chargeur des iPhones, iPod Nano (pb batterie), et j’en oublie certainement d’autres…
C’est clair qu’on en a pour son argent avec Apple… iSic 😉
Et pour ceux qui prétendront que le SAV d’Apple est irréprochable sur ces points, je leurs réponds qu’il s’agit tout simplement d’une obligation légale de la loi de la Consommation qui oblige les constructeurs à intervenir en ce sens (vices cachés, défauts de conception), car en plus du remplacement ou remboursement du produit, ils pourraient s’exposer à des condamnations qu’il s’agisse d’amendes ou de dommages et intérêts… ^^
Tiens, c’est pas d’ailleurs sur ce même composant que s’est appuyé Apple pour faire la pub des iPhones 6. Mais si vous vous souvenez, la pub qui nous vend du rêve alors que si on est bien attentif, on remarque qu’il est marqué en petit “Des équipements supplémentaires ont été utilisés”…
“Pour savoir si un iPhone 6 Plus est sujet au problème, il suffit de se rendre sur la page du programme de réparation et d’entrer le numéro de série du smartphone”.
Info intéressante, mais l’URL de cette page Web, c’est quoi ?
Merci.
Le mien obtient le bon numéro de série pour la réparation… Sauf que je n’ai aucun problème avec le capteur. Je dois quand même l’envoyer par prévention ou on s’en fou ?
Mon iPhone fait partie des numéros de série admissible à cette réparation or, je n’ai pour l’instant aucun problème. Faut il que je l’envoi en réparation ou pas besoin ?
Merci
Réparation de l’ALN prise en charge uniquement si l’écran (ou autre) n’est pas pété …. Je trouve ça petit de la part d’Apple de conditionner la réparation d’un composant en fonction d’un autre composant qui n’a rien a voir avec le problème initial.