C’est une bataille sans fin entre Samsung et Apple et elle n’a pas lieu dans les tribunaux cette fois-ci. Aux États-Unis, le premier met en place un programme à destination des utilisateurs d’iPhone, leur permettant d’essayer pendant un mois les smartphones de la marque sud-coréenne.
Surprise, surprise ! Samsung espère sans doute conquérir à l’aide de ce nouveau programme des parcelles appartenant à Apple. Les utilisateurs d’iPhone pourront essayer trois modèles : le Note 5, le Galaxy S6 Edge ainsi que le Edge+.
Il sera possible de choisir l’opérateur (question de compatibilité avec la carte SIM) et de garder le smartphone à la fin de la date butoir pour l’essai, moyennant finance, si l’expérience fut convaincante. Dans le cas contraire, il faudra renvoyer le smartphone par la poste.
Une idée qui pourrait séduire de nombreux Américains. À noter que cela sonne comme une riposte à une précédente action d’Apple, qui voyait ce dernier reprendre vos téléphones sous Android, si vous désiriez acheter un iPhone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
déjà fait avec un note 3… les menus sont pas intuitifs donc rendu.
Chacun son point de vue, pour ma part je trouve IOS absolument pas pratique
pour avoir déjà fait le passage iphone -> android, il est vrai que endant 1 semaines on se trouve un peu perdu sur android mais après ce temps “d’adaptation” j’ai fini par trouver android plus pratique et intuitif; d’ailleurs faire le chemin inverse devient compliqué on a toujours l’impression après sur iphone qu’il manque un bouton; j’ai eu plusieurs retours similaires resultats ils sont tous restés sur android…. donc oui +1 @oppression, chacun son point de vue sur l’ergonomie , les gouts et les couleurs….
C’est clair que si tu préfères une interface minimaliste avec tous les réglages édictés par Apple, Android n’est pas fait toi.
D’une certaine manière la libre pensée, ça demande bien trop de ressources et d’énergie… 😉 😛
Ouais, c’est comme transferer des fichiers en BT sur mon ipad. C’est pas “intuitifs” XD
XPTDR
Tu en es toujours là ??? 😀
Samsung? non merci…Rien que la surcouche ultra gourmande en ressources est à fuir comme la peste.
Que Samsung mette a jour ses téléphones plus longtemps et on verra pour le reste : Le Galaxy S5 flagship 2014 n’est pas sur la liste des MAJ android 6.0. Bon sang ce téléphone n’a que 16 mois !!!!! L iPhone 4S qui date 2011 aura droit a ios 9. Et je ne parle même pas des failles de sécurité qui pointent le bout de leurs nez a chaque semaine qui passent et que Samsung et autres mettront des mois a combler…. S’ils le veulent !
Pour ma part, je ne testerai pas. Je n’aime pas cette politique marketing par le dénigrement d’un concurrent. Quand on a de bons produits, on met en avant ses atouts, on a pas besoin d’autre chose.
Lé dénigrement de la concurrence, tous les constructeurs le pratiquent, Apple y compris !
Dans le cas présent, il n’y a aucun dénigrement puisque Samsung se contente de proposer aux clients de produits Apple d’essayer “autre chose” pour la modique somme de 1 $ durant un mois.
Libre à eux ensuite de l’adopter définitivement … ou pas…
Les clients conservent ici leur libre arbitre, y compris leur iPhone pour mieux se faire leur propre idée !
Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus, surtout que cela s’adresse aux clients US ? lol
Des gros, le seul qui parle pas des produits des autres c’est Google. Apple, Samsung, MS etc ils font énormément dans le denigrement.
EXACT !
Le marché parle de lui-même puisque même avec un Winphone gratuit la sauce ne prend toujours pas que ce soit auprès des constructeurs que des consommateurs…
Peut-être que d’ici 10 ans, tout en conservant la même numérotation Microsoft arrivera à prendre enfin 10% de PDM mondial… 😉