Passer au contenu

[PAL] : Avez-vous déjà fouillé dans des leaks ?

Cette semaine, des millions de données piratées d’un site de rencontres adultères ont été balancés sur la toile, à la portée de tout le monde. Quelque…

assange_time_secret_wikileaks

Cette semaine, des millions de données piratées d’un site de rencontres adultères ont été balancés sur la toile, à la portée de tout le monde. Quelque temps auparavant, c’était Sony Pictures qui essuyait le même genre d’attaque ou les plus célèbres stars d’Hollywood qui voyaient leur intimité dévoilée avec le celebagte, etc.

Il est parfois tentant d’y jeter un coup d’œil, simplement par curiosité (malsaine ?) ou réel intérêt, notamment concernant les Snowden’s Files ou les documents publiés par le site Wikileaks. Ces informations peuvent être très intéressantes, pour qui sait chercher, trier, analyser parmi ces données souvent très complexes dans leur forme… Quand bien même ces dernières ne devraient pas être mises entre toutes les mains.

La question que nous vous posons pour ce PAL est la suivante :avez-vous déjà épluché, ou du moins regardé ces tonnes de documents accessibles en quelques clics, êtes-vous partis à la recherche ce qu’ils contenaient ? Oui, non, vous en avez déjà eu envie… ? Nous laissons la parole au lecteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Non, pas vraiment intéressé de downloader 4Go de data provenant d’un site de rencontre…. ou même d’ailleurs.

    Par contre aller chercher les photos piratées de stars qui savent pas ce que c’est que le nuage, là, oui je prends ! 🙂

  2. Sans plus surtout un site de rencontre adultère … J’ai préféré les révélations de SNOWDEN car je me définis comme un lonegunman ( la série ) .
    Nan mais ça me fait rire tout ses branquignoles qui laissent leurs données sur des sites polémiques .On leur expliquera un jour comment fonctionne l’informatique .

  3. Ça m’intéresse bien mais j’ai pas de temps à perdre avec ça. Je préfère laisser les autres qui ont juste ça à faire de leur vie et trie les trucs intéressant.

  4. J’ai effectivement téléchargé une partie de la leak de la “Hacked Team”, mais bon, il y a énormément de déchets qui me font tout de même douter de la pertinence de cette leak quant à savoir si ce n’est pas un fake : comptes bancaires avec des sommes ridicules, ainsi que des opérations bancaires tout aussi ridicules, mais bon, j’en suis toujours au stade de l’investigation et je n’ai pas encore attaqué les plus gros morceaux… ^^

  5. J’ai essayé de fouillé dans wikileaks a l’époque mais c’était tout en anglais, et comme je suis un con de français j’ai préféré abandonné et faire semblant de savoir de quoi je parle dans les soirées 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode