Passer au contenu

Android Wear : des cadrans plus intelligents

Android Wear donne un peu plus de pouvoir aux cadrans. Les watchfaces des montres connectés fonctionnant avec l’OS ultra-mobile de Google sont désormais interactives. Cela signifie…

Android Wear donne un peu plus de pouvoir aux cadrans. Les watchfaces des montres connectés fonctionnant avec l’OS ultra-mobile de Google sont désormais interactives.

Cela signifie par exemple qu’un cadran peut afficher plusieurs types d’informations, sans devoir entrer dans une application spécifique. Cela ressemble un peu aux complications de l’Apple Watch, mais en plus complet. Sur le cadran Bits par exemple, en tapotant sur une des fonctions affichées à l’écran, on obtient la météo, le prochain rendez-vous, le nombre de pas effectués…

Le cadran Under Armour, plus orienté vers les sportifs en herbe, comprend lui les données de l’activité physique enregistrée par la montre : distance parcourue, calories brûlées, etc. Il suffit de tapoter sur la watchface pour obtenir ces informations.

Le cadran Together, développé par Google, est d’une toute autre ampleur. Jumelé avec le même cadran d’un correspondant, il permet de partager des photos, dessins, smileys, et même l’activité du moment avec le contact en question.

Cette mise à jour d’Android Wear sera disponible dans les prochains jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’en ai rêvé de ces smartwach, mais depuis qu’elles sont sorties j’en veux plus du tout 🙁
    Pour ceux qui en ont une, pouvez vous dire si vous en êtes satisfaits ? Est-ce que vous en reprendriez une si elle tombait en panne ?

    1. J’ai eu une montre LG en cadeau en Janvier, je l’utilise quasiment tous les jours et j’avoue qu’elle me manque quand je l’oublie le matin ! C’est bien pratique en journée, ça permet de laisser son tel en silencieux dans un sac ou loin sur le bureau sans louper des appels/sms/emails (toutes notifications en fait)… Le seul souci que j’ai c’est la recharge obligatoire toutes les nuits…
      Après, si elle tombait en panne, je ne crois pas que je m’en racheterais une, ce n’est pas un objet essentiel non plus (ça reste un chouette cadeau!). Après, s’ils en font une qui se recharge avec le mouvement, pourquoi pas !

      1. La LG R rechargée toutes les nuits?!!!! J’en ai une et je la recharge tout les 2 jours, et encore. Certes à condition de ne pas oublier d’éteindre l’écran en se couchant (double pression sur le bouton).
        Sinon idem, elle me manque si je l’oublie. En plus des notifications et alarmes en vibreur (quel bonheur) j’utilise aussi beaucoup la fonction de télécommande pour la musique lors de mes marche quotidienne, ainsi que les capteur d’activité.
        C’est tout à fait le gadget totalement superflu, dont on ne peut plus se passer une fois qu’on y à goûté. Absolument aucun regret.

Les commentaires sont fermés.

Mode