Passer au contenu

Vous pouvez envoyer votre nom sur Mars

Mettre un pied sur Mars n’est pas donné à tout le monde pour l’instant, même à personne. Pour autant, si vous souhaitez marquer la planète de…

capsule

Mettre un pied sur Mars n’est pas donné à tout le monde pour l’instant, même à personne. Pour autant, si vous souhaitez marquer la planète de votre empreinte, la NASA vous permet d’y importer votre nom.

L’idée vous branche ? Pour l’exécuter, rien de plus simple. Il suffit de se diriger vers ce lien et rentrer les informations demandées. C’est rapidement terminé. Après coup, vous pourrez même imprimer votre billet.

La capsule InSight lander sera envoyée à la surface de la planète rouge avec tous les noms récoltés. Cependant, la NASA ne l’envoie pas uniquement pour ça. Elle fait office de sonde et a pour objectif d’analyser encore et toujours la planète rouge.

boarding-pass-to-mars (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pour ma part, c’est déjà fait depuis hier. Si puis-je donner mon avis, c’est un “bon coup de pub” pour la NASA.

  2. “Cependant, la NASA ne l’envoie pas uniquement pour ça. Elle fait office de sonde et a pour objectif d’analyser encore et toujours la planète rouge.”

    Déjà, on se doute bien que la NASA ne va pas envoyer un capsule juste pour poser nos noms sur Mars…
    Ensuite, ça serait sympa de voter part d’expliciter un peu et d’expliquer ce que va faire la sonde sur la planète rouge…

    Insight est une plateforme (qui ne peut pas se déplacer à la surface) dont le but premier est de forer jusqu’à 5 mètres de profondeur dans le sol martien, afin de pouvoir analyser son sous-sol et en déduire de nombreuses données, comme l’organisation des couches de la planètes, ou sont activité sismique 😉

  3. Ok, super….. ils vont mettre quoi dans la sonde.. des billets? Et ils vont en faire quoi sur Mars?
    Les poser à terre?
    Si oui, super, nous arriverons à polluer même à 225 300 000 km.

  4. A ce que j’ai compris, les noms sont inscrits dans une puce électronique .
    La puce reviendra avec la capsule elle n’est pas déposé sur mars donc pas de pollution, c’est juste un voyage virtuel.

  5. Pour ma part j’avais déjà fait la précédente mission: le vol test d’Orion. Du coup je le refais avec joie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode