Passer au contenu

Le Project Ara ne résiste pas aux chocs, voilà pourquoi il est repoussé (MAJ)

Update : Visiblement il s’agissait d’une blague de l’équipe de développement (cf Twitter)… On cherche encore ce qu’il y avait de marrant dans tout ça. La…

Update : Visiblement il s’agissait d’une blague de l’équipe de développement (cf Twitter)… On cherche encore ce qu’il y avait de marrant dans tout ça.

La communauté autour du Projet Ara n’a pas manqué de monter sa déception suite au décalage du projet à 2016. Du coup, on en sait un peu plus sur ce changement de programme et cela n’est pas une simple raison marketing, bien au contraire.

google-project-ara-electropermanent-magnets-1280x692

En effet, selon les équipes de développement du projet, ce sont les aimants électro-permanents qui poseraient problème, c’est tout de même un élément majeur du projet ! Ces derniers ne permettraient pas de maintenir les modules attachés au châssis du téléphone de façon assez solide en cas de chute. Les équipes travaillent du coup sur un système d’attache maison qui s’appuie sur le même principe, mais qui devrait être bien plus résistant. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Au moins à ce niveau-là ils sont responsables (pas le cas de tout le monde). Vaut mieux repousser la sortie que d’avoir un produit non fini ou avec des défauts aussi graves que celui-là (c’est quand la feature star du projet), quitte à créer de la déception chez les utilisateurs.

  2. Mieux vaut tard que jamais pour se rendre compte du problème *faceplam*
    Même avec un autre système d’attache, le fait que les modules coulissants soient en contact avec la main , la poche ,… risque de poser pb.
    Vaudrait mieux mettre tout ça dans une jolie coque transparente

  3. C’est à cause des modules qui sont Ara bord…et pis de toute façon c’est jamais fiable le téléphone Ara ! Et en plus ce projet Ara coûté trop cher. 🙂

    1. Et pis tu dis n’importe quoi ! Si ce projet abouti, ça sera une vraie révolution ! On fera des économies au lieu de changer tout le téléphone à chaque fois ! J’ai hâte que ça sorte en version finale ! Moi perso j’achète direct !

      1. Quand ils changeront leurs standards tous les ans, que les bases ne seront plus compatibles avec les nouveaux modules, etc …, tu trouveras ça moins révolutionnaire
        Perso j’attendrais un ou deux ans après la sortie pour voir ce qu’ils en font et si c’est vraiment durable

  4. “Ara” est aussi le signal que se lancent les voyous dans les banlieues, pour signifier qu’il faut calter en vitesse avant l’arrivée des condés.

  5. Tout les projets matériels menés par google se barre en couille c’est l’explication essentiel de la création d’Alphabet. Créer des par-feux… C’était un projet bancale et inutile!
    Et en plus comme il n’ y a personne a copier google ne s’en sors pas comme avec ses lunettes! Mais bon ils ont compris la stratégie financière ce qui n’a été le cas de m$ qui voulait mener de front matériel et logiciel dans la même entité.

  6. La fausse excuse. C’est quoi le problème si ça se défait en cas de chute? Le 3310 partait en morceau après ça et il fallait remettre la coque.
    “On sors pas notre smartphone car on vient de s’apercevoir que l’écran pouvait se casser en cas de chute”

  7. J’ai une solution très simple pour attacher tous les modules. Quand ils sont tous insérés on met une coque par dessus comme pour des téléphones classiques 😉

  8. Ça ne sortira jamais ce projet, c’est évident, le grand public s’en branle de changer des bouts de tel, c’est de la branlette d’ingénieurs pour les geeks.

Les commentaires sont fermés.

Mode