Passer au contenu

iPad Pro : écran Force Touch et stylet au menu

L’iPad Pro est vraisemblablement la réponse d’Apple pour ralentir la chute des ventes de la tablette. Ce grand modèle de 12,9 pouces ne devrait pas être…

L’iPad Pro est vraisemblablement la réponse d’Apple pour ralentir la chute des ventes de la tablette. Ce grand modèle de 12,9 pouces ne devrait pas être présenté début septembre lors de la conférence de rentrée du constructeur (il y aura déjà suffisamment à faire entre l’iPhone 6s, l’Apple TV et, sans doute, l’iPad mini 4), mais cela n’empêche pas Apple de préparer le terrain.

L’objectif est visiblement de lancer cet iPad Pro avant la fin de l’année afin de profiter de la traction de Noël, même si celle tablette ne s’adresse pas totalement au grand public. D’après Ming-Chi Kuo, un analyste bien connu pour ses prévisions bien renseignées, la production en volume de l’appareil débuterait en septembre ou en octobre. Il est donc probable que son lancement soit programmé fin octobre ou début novembre.

La tablette est en tout cas en phase de test du côté de Cupertino : des données de connexion dévoilées par la société Appsee montre qu’un « iPad 6,8 » traine sur internet (l’iPad Air 2 est connu sous le sobriquet « iPad 5,1 »). La résolution de son écran est vraiment plus grande, avec 2.732 x 2.048. La résolution de l’iPad actuelle est de 2.048 x 1.536.

Ce grand écran embarquerait non seulement la technologie Force Touch, mais pour accompagner cette nouveauté, le constructeur aurait mis au point un stylet… alors que Steve Jobs détestait ce périphérique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Bah une traction c’est forcément à l’avant, la traction arrière n’existe pas : c’est comme monter en bas ! Dans le cas de roue motorisées à l’arrière d’un véhicule on parle de Propulsion 🙂

  1. Steve jobs detestait le stylet pour naviguer sur le telephone comme les vieux palms. Mais aujourd’hui l’usage du stylet n’est plus pour naviguer, mais pour ecrire ou dessiner, ce qui est différent du refus premier de steve jobs.

    1. non non, il avait bien dit qu’il ne voulait pas entendre parler du stylet pour n’importe quel de ses appareils. pour lui tout est dans le doigté. Mais aujourd’hui, il n’est plus là, se sont les personnes qui pensent uniquement au profil qui décident…

      1. Même si le divin steve jobs n’aime pas les stylet. Pour moi c’est super pratique sur une tablette. Sur ma Shield j’utilise toujours mon stylet et je me vois mal faire sans. Le tactile sur un grand écran je trouve sa vraiment foireux

  2. “le constructeur aurait mis au point un stylet… alors que Steve Jobs détestait ce périphérique” : Et alors ? Qui te dis qu’a l’heure actuelle il aurait pas voulu un stylet aussi ? Il y a que les cons qui change pas d’avis… l’interet et la précision du stylet est bien meilleure de nos jours donc pour une version qui ce dit PRO, je trouve que c’est une bonne décision.

    1. Android ?

      Ils répondent plutôt au succès de Microsoft avec sa Surface pro 3 auprès des professionnels.

  3. A propos du stylet, combien de temps devra-t’on encore essayer d’interpréter ce que Steve Jobs aurait ou n’aurait pas approuvé pour les produits que sort Apple aujourd’hui? ^^

  4. [Fanboy] Un Stylet ? Mais c’est une révolution ! Samung a copié Apple avec ses Note !!!!!!!!! [/Fanboy]

  5. Perso, je suis Android donc ce produit ne m’intéresse pas beaucoup.
    Toutefois, il pourra combler ceux qui voulaient un Ipad plus grand, et cela motivera peut être à Samsung de sortir une nouvelle tablette 12 pouces pour remplacer la Galaxy Note Pro 12 (que je possède), qui est fantastique (perso je vois l’intérêt du stylet) mais qui commence à ramer et aurait bien besoin d’un nouvel Android plus rapide (genre Lolipop)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode