Passer au contenu

Dell annonce un nouveau PC Alienware de 18 pouces

Cela faisait maintenant deux ans que nous n’avions pas reçu de nouvelle concernant un Alienware 18″. Heureusement, il y a une fin à tout. Dell a…

alienware18-800x420

Cela faisait maintenant deux ans que nous n’avions pas reçu de nouvelle concernant un Alienware 18″. Heureusement, il y a une fin à tout.

Dell a annoncé la sortie d’un Alienware de 18 pouces avec des specs dernier cri. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur Intel Core i7 quad-core 4940MX cadencé à 4,4 GHz ainsi qu’un double GPU NVIDIA 970M ou 980M selon la configuration. La RAM pourra être poussée jusqu’a 32 Go DDR3 et acceptera 4 disques durs maximum.

Concernant l’écran, il fera bien entendu 18 pouces, mais ne tournera qu’en 1920×1080. Uniquement de la Full HD donc. Un compromis entre qualité et puissance ?

La configuration maximale s’élèvera à 4 699,90 dollars exactement. La moins chère est à 2 549,99 dollars. Les PC sont disponibles sur la boutique en ligne de Dell.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. A ce poids, ce prix, et cette taille, autant se prendre une bonne config desktop qu’on peut aisément faire évoluer au cours du temps !

    1. Oui et non. Oui, si on réfléchit purement à l’aspect “PC” (puissance/prix). Mais il peut y avoir plein de raisons (et pas que pour les lan) pour que quelqu’un préfère un ordi (trans)portable….

      1. A ce prix là, autant ce faire une config maison et un pc portable suffisamment puissant pour les jeux. 2500€/2 y’a de quoi faire..
        Mais pourquoi une personne préférerait un (trans)portable pour des raisons autres que les lan (déplacements, en gros c’est ce que tu as voulu dire?) ?

        1. Plein d’exemple de gens qui pourrait vouloir une grosse config confortable et mobile :
          Un ado avec des parents divorcé qui veut trimbaler sa config en weekend.
          Un VRP qui veut jouer le soir en déplacement
          Un pro qui a besoin de puissance au boulot, mais qui joue le soir, et ne veut qu’une seule config (c’est mon cas, mais je suis resté sur le 14″)
          etc…

    1. Hello,
      comment peux tu comparer un alien à un mac oO
      C’est vrai que le prix d’achat est élevé, mais quand tu vois que j’ai mon m15x depuis 6 ans, que j’ai pu l’upgrade, et que je n’ai jamais eu de problème technique avec ….
      Tu peux aussi acheter un asus ou autres, impossible à faire évoluer, qui te durera 2 ans 🙁
      si tu fais le calcul mon alien mais pas revenu si cher que ça 🙂

      1. Je veux dire que comme la pomme, tu payes la marque plus qu’autre chose. (mal exprimé désolé)

        1. Sans vouloir jouer les contradicteurs compulsifs, quand on achète un Alienware, on paye pas la marque comme Apple, mais le matos inutile : 32go DDR3, ça sert à que dalle puisque le processeur est régulièrement le plus exploité sur un processus gourmand en ressources, 4 disques durs ça sert à que dalle alors qu’on peut aisément se prendre un DD externe 2to pour pas cher. Un SLI ça sert à rien sur un portable (surtout si on ne joue pas sur un écran 4k), à part faire monter toute la carte mère en température.
          Bref la config à 4699 € les vaut bien mais reste peu rentable au final, puisque 2/3 des ressources sont rarement exploités, voir jamais…
          Quand on est un professionnel, que ce soit dans le graphisme ou le traitement vidéo/son en tout genre, on ne prend pas un Alienware, on ne travaille pas sur portable ou très peu, puisque la puissance de calcul seule est utile dans ce cas, un “trans” portable ne sert à rien quand on a besoin d’une palette graphique 22″, ou autre matos volumineux pour pouvoir bosser, comme un vrai écran par exemple, on utilise pas de kikoo 980M SLI mais des Cartes vidéo pro adaptées à ce qu’on fait, des cartes sons adaptées etc.
          Et quand on n’est ni graphiste, ni dans le traitement vidéo/son etc. on n’a pas besoin d’une telle bécane, on se contente d’un mac book pro à 2000 boules (parce que c’est la mode) avec une config de paysan nord coréen.
          C’est un matériel destiné aux gamers, exigeants, qui manquent de place chez eux ou bien qui se déplacent souvent.
          Et ça reste du matériel de qualité, upgradable, qui tient plusieurs années sans soucis, quand on a les moyens ça peut valoir le coup, sur le long terme du moins.

Les commentaires sont fermés.

Mode