Au pays des opérateurs virtuels, la vie est rude. Carrefour Mobile peut en témoigner, puisque le MVNO ferme boutique.
Orange qui s’occupait, de Carrefour Mobile a décidé, d’abandonner le navire. Mais si le bateau coule, ce ne sera pas le cas des clients. Orange va s’arranger pour proposer des offres similaires à ces derniers. Le transfert débutera dès le 20 octobre 2015 pour les clients ayant souscrit à “l’offre prépayée”. Pour les clients forfaits, ils seront renvoyés chez Sosh entre le 15 octobre et le 15 novembre.
Il n’y aura pas de changement pour les utilisateurs, hormis pour les offres prépayées. En effet, la minute en France passe de 0,09 à 0,38 euro. Pour l’Europe, elle passe de 0,29 à 0,70. Elle passe de 0,29 à 0,80 euro vers le Maghreb, la Turquie et l’Amérique du Nord. Enfin, le coût du SMS passe de 0,09 à 0,10 euro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“En effet, la minute en France passe de 0,09 à 0,38 euro.” Sérieusement ? ><
C’est en ne profitant pas des avantages de la mobicarte.
Les appels et sms/mms sont illimités après 21h, par exemple.
Et pour 2€, tu as la journée appel et sms/mms illimité, etc..
@royalive : oui, c’est en effet le prix de la minute en France si on utilise une recharge “classique” en Euros. Mais l’article ne précise pas que le prépayé orange possède d’autres attributs, qui font que ce n’est pas ce que les clients paient en moyenne dans la pratique : par exemple il y a appels et SMS illimités de 21h à minuit tous les jours, et il y a aussi d’autres recharges plus intéressantes, qui n’existaient pas chez Carrefour (recharges Max).
Par contre, le prix annoncé pour les appels en Europe est faux, c’est 0,22€/minute. Les tarifs en Europe sont réglementés (Eurotarif), c’est le plafond actuel.