Passer au contenu

Le logiciel qui permet à Stephen Hawking de communiquer passe en open source

Depuis plus de 20 ans, Intel a aidé le scientifique Stephen Hawking, atteint d’ALS, en lui créant un logiciel pour pouvoir communiquer… Maintenant, la firme a…

E7NMBX

Depuis plus de 20 ans, Intel a aidé le scientifique Stephen Hawking, atteint d’ALS, en lui créant un logiciel pour pouvoir communiquer… Maintenant, la firme a décidé de le passer en open source.

Belle initiative de la part d’Intel que de rendre open source le logiciel ACAT (Assistive Context-Aware Toolkit) qui aide Stephen Hawking au quotidien. Maintenant qu’il est disponible pour tous, nous attendons de voir ce que vont en faire les nouveaux développeurs, afin de faciliter la vie de nombreux utilisateurs. Tout y est entièrement personnalisable et upgradable, mais d’office, il est déjà possible avec ACAT d’ouvrir des documents, d’aller sur internet ou encore de rédiger des documents.

Si le cœur vous en dit, vous trouverez les fichiers sur Github, avec la documentation nécessaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @theintelo : C’est faux, il a decidé de boycotter israel, et en reponse certain lui ont dit que dans ce cas il devrait boycotter intel vu que bcq son equipement provient pour pas mal de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode