Passer au contenu

Android One dans six pays africains

Google a l’intention de relancer son programme Android One, en poussant les constructeurs partenaires à descendre sous la barre des 50$ pour les smartphone les plus…

Google a l’intention de relancer son programme Android One, en poussant les constructeurs partenaires à descendre sous la barre des 50$ pour les smartphone les plus abordables. Il s’agit, rappelons-le, d’équiper un deuxième milliard d’utilisateurs en appareils Android…

En attendant ce reboot, Android One est désormais disponible dans six pays africains supplémentaires. Google s’est entendu avec le constructeur Infinix pour livrer un mobile à 87$ environ aux utilisateurs du Nigeria, d’Égypte, de Côte d’Ivoire, du Kenya, du Maroc et du Ghana. Les consommateurs auront la possibilité de s’équiper du Hot 2, un terminal embarquant le système d’exploitation « stock » de Google.

Tous les appareils Android One vendus par Infinix pourront passer à Lollipop et même à Marshmallow. Tout cela est une bonne initiative qui s’adresse à une clientèle avide de connexion à internet pour pas cher, tout en exigeant une expérience correcte. Espérons que le matériel sera à la hauteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode