Nous apprenions hier que Vivendi, le groupe de Vincent Boloré, a racheté 45,2 % du capital de la société d’édition de Canal+ (SECP). Ce qui signifie qu’a présent, Vivendi détient 93,6 % de SECP.
Vivendi a racheté près de 57 millions d’actions au groupe SECP pour un total de 458 millions d’euros, lors d’une offre publique d’achat, comme le rapporte Reuters. D’ici quelques jours, une nouvelle OPA devrait avoir lieu, permettant au groupe de récupérer les 6,4 % restant.
La chaîne a déjà entamé des changements au sein de son équipe, notamment en remplaçant son directeur général, Rodolphe Belmer par Maxime Saada et proposant l’émission des Guignols en crypté… sans doute pourrions-nous en voir de nouveau dans les semaines qui suivent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui, et en supprimant les chaines suivante : Maison+, Cuisine+ et prochainement June et Comedie+, sois disant pour se recentrer sur la VOD, tu parle d’une évolution quart les chaines supprimer on été replacer par d’autre qui non rien a voir (respectivement HD1 et Melody), vraiment sympa 🙁
On s’en tape un peu de qui achète qui puisqu’aujourd’hui tout le monde rachète tout le monde, et qu’au final ça ne nous amène rien de plus.
Ce ne sont que les gros financiers qui jouent au Monopoly, mais nous ne sommes pas conviés aux réjouissances.