RealityMine a réalisé une enquête sur près de 3 179 personnes vivant aux États-Unis. Le but est de savoir de quelles manières se servent les individus de leurs smartphones.
Nous constatons que les smartphones sont utilisés à 33 % pour envoyer des SMS. Par ailleurs, cela reste le moyen le plus commun pour s’envoyer des messages (SMS inclus), avec 85 % de l’utilisation.
On constate également que l’utilisation de SMS est plus courante chez les jeunes. À noter qu’à tout âge, ce sont les femmes qui s’en servent le plus.
En ce qui concerne les différentes applications pour envoyer des SMS ou messages. Sans surprise, encore énormément de gens passent par leurs “applications” par défaut. Les chiffres vont de 79,2 % d’utilisation pour les 18-34 ans à 93,2 % pour les 55-64 ans. En deuxième position, nous retrouvons WhatsApp chez les plus jeunes puis Facebook Messenger. Les autres services se retrouvent peu sollicités.
Enfin, l’utilisation des applications sur les smartphones diffère en fonction de l’âge. Nous remarquons que les personnes entre 55 et 64 ans disposent de 7 % d’applications pour jouer. Les plus jeunes n’ayant que 3,6 % d’application de ce type. À l’inverse, ces derniers ont tendance à en avoir plus pour la musique et pour la photo/vidéo (qui est proche de 0 pour les plus âgées).
Les graphiques peuvent être trouvés ici, sur le site de Realitymine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, je me sers de mon smartphone pour téléphoner, sms, envoyer des faxs, travailler sur words et excels, photos, vidéos, jeu en 3d, mails, skype, Facebook, Twitter, journaux ,rendez vous etc, et l usb otg, j ai un blackberry passport
pour ma part, je téléphone, quelques sms.
j’ai un iphone 6
Lâcher entre 700€ et 1000€ pour envoyer des sms….. juste ridicule.
À part les jeux, je fais tout comme Chris.
Blackberry Z10.
moto g de 1ere génération depuis quasiment 2 ans:
mon téléphone est la continuité de mon PC:
mail, news, multimédia, jeux (avec modération), sans compter appels et sms.
peu fréquent: outils multifonctions (gps, productivité, etc…)
Blackberry passport aussi… la continuité du PC (internet, mails, youtube, facebook). L’utilisation principale reste néanmoins les messages (whatsapp et sms) et quelques appels par semaine.