Passer au contenu

Gros succès pour les premières ventes du Redmi Note 2

Gros, gros succès pour Xiaomi une fois de plus. Le constructeur chinois a dévoilé il y a quelques jours le Redmi Note 2, sa nouvelle phablette…

Gros, gros succès pour Xiaomi une fois de plus. Le constructeur chinois a dévoilé il y a quelques jours le Redmi Note 2, sa nouvelle phablette de 5,5 pouces. Et comme on pouvait s’y attendre, le succès est au rendez-vous chez les fans de la marque.

Le Redmi Note 2 s’est écoulé à 800.000 unités en 12 heures, d’après les premiers retours. C’est évidemment un excellent résultat, mais sans doute un peu moins éclatant que pour le Redmi Note 1, dont 60.000 exemplaires s’étaient vendus en… 13,9 secondes ! Néanmoins, cela reste un chiffre très correct.

Le Redmi Note est, sur le papier, une phablette très intéressante avec son écran de 5,5 pouces 1080p, un processeur MTK Helio X10, 2 Go de RAM, de 16 à 32 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie d’une capacité de 3.060 mAh. Les prix débutent à 110 euros environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je complète l’article, le RedMi Note 2 est cadencé à 2Ghz et 16Go de stockage, à savoir qu’il existe une déclinaison dite “Prime”, elle cadencée à 2.2Ghz et 32Go de stockage.

    Les meilleurs prix sont actuellement à 145€ pour le premier et 180€ pour le deuxième, voir ici : dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-2-prcommande/144751

    Je m’y suis donc intéressé, mais visiblement il possède une grosse (et unique ?) lacune : il ne dispose pas de la fréquence de réception des 800Mhz, qui d’après certains ne serait pas uniquement réservé à la 4G mais représenterait la moitié des antennes en campagne… Élément qui reste à vérifier.

    1. Oui c’est surement le cas comme la majorité des téléphones 4G Chinois.
      Cette bande est utilisée actuellement sur une partie des antennes de Bouygues et de Free, mais très peu chez Orange.
      ça va changer l’année prochaine avec l’attribution des nouvelles fréquences

  2. @Bertrand non la bande des 800mhz dites aussi band 20 n’est utilisée que par bouygues sfr et Orange! Orange disposant du plus grand parc!
    Free n’aura accès à ces bandes que lors de la mise aux enchère de la bande des 700 ou pour chaque opérateur il y a un partie de réservée si les autres le veulent bien car pour le moment la discussion est là! Vraie enchères sur la bande des 700 ou on réserve des spectres pour chacun ce qui permet de servir tout le monde et le reste aux enchères…
    C’est ce qui fait que je n’ai pas précommandé de toute manière tout ce qui est mediatek n’a pas toutes nos fréquences lte pour le moment!

    1. Tu sembles bien placé pour répondre : Cette bande des 800Mhz, impacte-t-elle uniquement la 4G ou vraiment toute réception en campagne ? Parce que déjà qu’avec mon Nexus 4 je considère ne pas capter bien souvent…

  3. La bande des 800mhz hors ville impact car elle est la plus utilisée, elle a une longue portée et en ville également car elle traverse bien les murs!
    Mais si tu es chez free aucun impact il ne l’utilise pas! C’est comme la bande des 900mhz en 3g de plus en plus d’installation se font sur ces fréquences car moins cher. Il suffit d’aller faire un tour sur le site de anfr pour se rendre compte que c’est les antennes qui progressent le plus vite!

Les commentaires sont fermés.

Mode