Passer au contenu

Première sortie en forêt pour le robot humanoïde de Boston Dynamics : Atlas

Lors d’une conférence, les équipes de Boston Dynamics (travaillant pour le compte de Google depuis 2013) ont pu présenter l’avancé de leurs travaux en matière de…

Lors d’une conférence, les équipes de Boston Dynamics (travaillant pour le compte de Google depuis 2013) ont pu présenter l’avancé de leurs travaux en matière de robotique.

Après avoir doté l’une de leurs mules quadrupède Spot d’un bras articulé à la place de la tête (pour lui permettre d’ouvrir des portes ou de saisir des objets), ceux-ci ont également offert au robot humanoïde Atlas une première balade en forêt.

Bien que les déplacements de l’Atlas s’apparentent encore à ceux d’un homme ivre relié à une source d’énergie par un câble, les progrès sont là !

“L’environnement extérieur est un tout autre défi comparé aux expériences en laboratoire. En effet, vous ne pouvez pas prévoir ce qu’il va se passer”, précise le fondateur de Boston Dynamics Marc Raibert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode