La semaine dernière, le free to play Ironfall: Invasion a été retiré de l’eShop 3DS par Nintendo. En même temps, il faut dire qu’il causait une très grosse faille de sécurité, ce qui est une bonne raison pour retirer un jeu.
IRONFALL Invasion is temporarily unavailable on Nintendo eShop. Apologies for the inconvenience. Stay tuned for more information.
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 11 Août 2015
En effet, il y a 11 jours, le hacker Jordan Rabet, aussi connu sous le nom de Smealum, a trouvé un moyen de passer par le titre pour lancer l’Homebrew Launcher, la plateforme logicielle permettant de lancer des applications maison (mais aussi, potentiellement, des jeux piratés).
En apprenant la faille de sécurité, les gens se sont précipités sur le jeu qui a fini par être téléchargé des centaines de milliers de fois. Smealum vient même de rendre sa méthode, appelée « Ironhax », disponible pour ceux qui ont pu télécharger Ironfall avant son retrait. Cependant, la méthode fonctionne également avec d’autres applications comme YouTube, toujours sur l’eShop.
Le hacker s’est par ailleurs excusé sur Twitter auprès du développeur d’avoir été le point de départ du retrait de son jeu.
also sorry to ironfall devs for their game getting pulled from EU. hope they’ll fix it and get it back up soon.
— smea (@smealum) 11 Août 2015
> Via Eurogamer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.