Passer au contenu

Nintendo retire en catastrophe Ironfall de l’eShop car il permettait de pirater la 3DS

6

La semaine dernière, le free to play Ironfall: Invasion a été retiré de l’eShop 3DS par Nintendo. En même temps, il faut dire qu’il causait une…

Ironfall-Invasion-hack

La semaine dernière, le free to play Ironfall: Invasion a été retiré de l’eShop 3DS par Nintendo. En même temps, il faut dire qu’il causait une très grosse faille de sécurité, ce qui est une bonne raison pour retirer un jeu.

En effet, il y a 11 jours, le hacker Jordan Rabet, aussi connu sous le nom de Smealum, a trouvé un moyen de passer par le titre pour lancer l’Homebrew Launcher, la plateforme logicielle permettant de lancer des applications maison (mais aussi, potentiellement, des jeux piratés).

En apprenant la faille de sécurité, les gens se sont précipités sur le jeu qui a fini par être téléchargé des centaines de milliers de fois. Smealum vient même de rendre sa méthode, appelée « Ironhax », disponible pour ceux qui ont pu télécharger Ironfall avant son retrait. Cependant, la méthode fonctionne également avec d’autres applications comme YouTube, toujours sur l’eShop.

Le hacker s’est par ailleurs excusé sur Twitter auprès du développeur d’avoir été le point de départ du retrait de son jeu.

> Via Eurogamer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode