Passer au contenu

Nebia veut réduire de 70% la consommation d’eau sous la douche

Nebia est un projet Kickstarter qui cartonne actuellement. La startup californienne derrière ce dernier, cherchait en effet à récolter 100 000$, elle en est déjà à…

Nebia est un projet Kickstarter qui cartonne actuellement. La startup californienne derrière ce dernier, cherchait en effet à récolter 100 000$, elle en est déjà à prés de 2 millions, et il reste 24 jours ! Parmi les acheteurs, on retrouve d’ailleurs Tim Cook et Eric Schmidt. Mais de quoi s’agit-il ?

6f1d2a3f95568ecb2101d7902f2a4ef6_original

Nebia est un pommeau de douche révolutionnaire qui a pour objectif de réduire de 70% la consommation d’eau en atomisant l’eau en millions de gouttelettes. Il permet notamment de multiplier par 10 la surface touchée par rapport à un pommeau de douche standard. Une douche classique représente en moyenne 75 litres d’eau, cette consommation est réduite à 22 litres avec le pommeau de Nebia. 5 ans ont été nécessaires à Nevia pour mettre au point ce projet qui est testé depuis plusieurs mois sur les campus de Google et Apple.

Nevia est disponible pour 299$ avec une livraison prévue au mois de mai 2016. Malheureusement Nebia ne semble pas compatible avec les installations françaises pour l’instant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Pourquoi incompatible avec les install francaise ? ils ont pas deux tuyaux (eau chaude, eau froide) d’arriver comme tout le monde aux usa?

        1. Si on en croit la vidéo (qu’on trouve dans le paragraphe installation), cela se branche sur l’arrivée du pommeau de douche en haut, classique au US. Mais en France on a plutôt une arrivée sur le mitigeur placée en bas.

          1. Rien de bien grave, si ta douche est à l’italienne…
            En revanche, pb pour une installation dans la baignoire.!!!
            Ok, merci… mais pas impossible comme le laissait penser ta phrase en fin d’article 😉

            MC

  2. On parle du calcaire qui va boucher les ports de cette douche aussi facilement que bonjour ?
    Car avec des orifices aussi petits pour créer des vaporisateurs je pense qu’il y a du soucis à ce faire à ce sujet non ?

    1. Avec la pression ça ne devrait pas se boucher au contraire.
      Par contre la cabine de douche doit morfler avec toutes ces micro gouttes

    1. Je pense plutôt que c’est un investissement pour faire des économies. Et puis comme dit plus haut on tape ici dans les colonnes donc pas si cher que ça au final

  3. @lion Un petit coup de vinaigre blanc dans un pshiit après chaque utilisation et il n’y aura pas de calcaire, c’est une habitude à prendre mais aux final tu sera toujours gagnant sur la facture.

  4. Quid de la température de l’eau quand elle arrive ? Déjà sur une douche classique la déperdition est importante alors en micro-gouttelette ça a intérêt à sortir chaud…

    1. Salut !
      Je suis sur le site de Activeau. Le bruit de la Venturi ne dérange pas trop? Tu confirmes que la pression est forte malgré la réduction d’eau? Et dernière question, est ce que le jet est très localisé ou il diffuse quand même un peu en largeur? Merci d’avance

      1. Je saurais pas dire pour le bruit, j’ai eu l’occasion de tester ça dans un centre “Hammam…” y a un petit moment déjà.
        En terme de puissance c’était plutôt vivifiant et agréable
        y a de vidéos sur le net qui pourront te donner une idée de la taille du jet 😉

      1. Certes le principe de vaporisation est différent , le résultat lui reste le même, une économie d’eau.

  5. GENIALE! Vous voulez dire qu’ils viennent d’inventer la douche brumisateur…
    Mer.. Il y en a déjà plein au bords des plages depuis des lustres et en intérieur une flopée existent! Mais bon comme C’est Google et Apple qui l’utilisent et Tim Cook et Eric Schmid ont mis des sous cela doit être la quadrature du cercle!

  6. faut une pression de combien de bar/psi minimum dans les tuyaux pour avoir un rendu potable de la brume?

    en France, on a du 2-3bar, aux USA il me semble que c’est du 4-5bar. gros doute sur l’efficacité de cette colonne si elle traverse l’Atlantique.

  7. Je confirme que ça existe depuis longtemps.
    J’avais même un pommeau brumisateur il y a 5 ans….

    Au passage je vous le recommande c’est franchement agréable

  8. La question est de savoir si il n’y a pas une perte trop importante de température. Au contact de l’air, l’eau refroidi. En atomisant en fin goutelletes, le contact de l’eau avec l’air ambiant est renforcé et l’eau devient bien plus froide.

  9. Je ne connais pas très bien les maladies mais cette technologie très tentante soit dit en passant ne risque-t-elle pas de provoquer la légionellose ?

    1. Si ton eau est contaminée par la bactérie, le simple fait d’ouvrir un robinet classique et respirer à côté est suffisant pour la propagation.

  10. je serai curieux de voir qqn se rincer les cheveux après un shampoing avec ça. si c’est pour rester deux fois plus longtemps sous la douche pour être rincé l’économie n’est certainement pas aussi importante.

Les commentaires sont fermés.

Mode