Passer au contenu

Il y a de plus en plus de drones en haute altitude, et c’est un problème

D’après le dernier rapport de la Federal Aviation Administration (FAA), il y aurait de plus en plus de drones volant en haute altitude. En 2014, le…

drone-only-space-640x339

D’après le dernier rapport de la Federal Aviation Administration (FAA), il y aurait de plus en plus de drones volant en haute altitude.

En 2014, le nombre de drones perçu à plus de 3000 mètres d’altitudes était de 238. À présent, la FAA indique que ce nombre à grimpé en août dernier, pour atteindre 650. Les drones ayant des problèmes à cette altitude pourraient s’avérer dangereux, notamment pour les avions ! La FAA en profite pour rappeler qu’il est préférable que ces engins volent aux alentours de 120 mètres de hauteur et surtout, à 8 km de distances de tout aéroport.

Une amende de 75 000 dollars sera donnée aux personnes prises en flagrant délit aux US. Pour le moment, les personnes autorisées à s’en servir à de telles hauteurs ne peuvent être que des secouristes, ou plus récemment, des pompiers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. à 3000m, ce sont des modèles très couteux/professionnels. facile pour le FBI et co de savoir qui en possède, sans parler des trafiquants.

  2. @n!kko On parle de 3000m d’altitude, pas de 3000m de hauteur. Dès lors tout le monde peut, depuis son morceau de montagne, faire voler n’importe quel drone à plus de 3000m.

    1. Donc selon toi les avions qui ont observé les drones, ont rasé des montagnes de 3000 mètres à une altitude relative de 120 mètres?!

      La réglementation pour les drones est exprimé en Altitude relative et non absolue. Ce qui sous entend que les drones en question avaient bien parcouru une distance de 3km.

      Moi aussi çà m’a étonné , mais en cherchant un peu , ça existe

  3. @Pierre, je m’étais fait le raisonnement mais j’ai pensé à une erreur de traduction..

    question pour les connaisseurs: un drone du commerce est-il visible sur les radars civils et/ou militaires?

    je demande ça car à chaque fois qu’il y a un survol d’une zone sensible, on entend des chiffres ou des “auraient vu” mais quasiment jamais personne n’a été arrêté ou suspecté. alors pourquoi ne pas équiper en radar ces zones dites sensibles?

    récemment, il y a eu des survols de prisons, de centrales, d’entreprôts mais ça ne semble alarmer personne, ni les politiciens, ni les distributeurs et les fabricants.. ils attendent quoi qu’un drame majeur se produise et que l’on retrouve les débris d’un modèle de telle marque pour en faire un badbuzz? imagineons que le drame de l’explosion en Chine soit dû à un drone, quelles solutions sont envisageables pour l’éviter? et même pour nous particulier comment être prévenu de la présence d’un drone à but malhonnête au-dessus de notre jardin, dans notre habitat?

  4. C’est vrai que la chasse au canard n’est plus rentable, vu le nombre de canards vivants !… Mais le flingueur, il se faisait ratatiner avec les bombes que lui envoyaient les “modèles réduits” !… Quant à ces dangers de haute-altitude, à se demander où ces quadricoptères entreposent leur réservoir de carburant !…

Les commentaires sont fermés.

Mode