Souvenez-vous : en mai dernier, quelqu’un avait vandalisé numériquement Google Map Maker, en y ajoutant l’image d’un robot Android se soulageant sur le logo d’Apple. Le service a été mis en stand-by, mais il semblerait qu’il soit réactivé dans certains pays.
Donc, parmi les pays concernés, nous retrouvons le Bangladesh, le Brésil, le Canada, l’Inde, les Philippines et l’Ukraine. Pour réduire le risque de voir ce genre de problème réapparaître, Google compte déléguer un peu plus de responsabilités à ses utilisateurs. En effet, avant que cela n’arrive directement à Google, des utilisateurs locaux, des regional lead, feront une première modération des contributions. Google a par ailleurs affirmé que dans les semaines qui suivent, d’autres pays auront de nouveaux accès au service.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est déjà ce qui se passe quand on soumet une modification de route sur Google Maps (la modif doit être ntérinée par un référent connu de Google habitant pas trop loin du lieu où on l’a demandée), comment se fait-il qu’il n’en aient pas fait de même pour Map Maker ?
Modification sur Google Maps = Modification sur Maps Maker.
Et non, le gars Google qui valide ça n’habite pas du tout à proximité du lieu, puisque j’ai déjà fait quelques ajout dans une petite ville en région parisienne et c’était validé par une personne du siège américain de Google.