Lors du salon D23 de Anaheim, Bob Iger, PDG de Disney a fait plusieurs annonces dont celle de l’ouverture prochaine de deux parcs d’attractions entièrement consacrés à l’univers de Star Wars.
Rachetée 4 milliards de dollars en 2012, Lucasfilm pourrait devenir la poule aux œufs d’or de Disney. Après le très (très) attendu Star Wars VII, Le Réveil de la Force prévu pour le 18 décembre prochain, les fans de la saga pourront s’immerger dans l’univers de leurs héros dans de multiples attractions, animations et restaurants dédiés.
« En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie », a expliqué Bob Iger à la presse.
Mais Disney, qui affiche des résultats étourdissants, ne compte pas s’arrêter là et a d’ores et déjà prévenu de s’occuper très prochainement de la franchise Indiana Jones, comprise dans le package racheté à Lucasfilm, mais également de l’univers Marvel.
« Nous n’avons plus besoin de licences, s’est félicité Bob Iger, nous possédons tout. »
Un mariage entre Disney et ses acquisitions pour le meilleur et pour le pire ?
Autre annonce faite lors du salon D23, c’est Colin Trevorrom, réalisateur de Jurassic World, succès dans les salles mais critiques mitigées (tout de même 7,3 sur IMDb), qui réalisera l’épisode IX succédant ainsi à Rian Johnson (Looper) à la manette de l’épisode VIII.
Le salon a également l’occasion de diffuser la première affiche de Star Wars épisode VII.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« Nous n’avons plus besoin de licences, s’est félicité Bob Iger, nous possédons tout. »
“Comment on vous a bien Mickey!!!! Mouhahahahahahaha!!”
Il ne s’agit pas de “parcs d’attractions” mais d’extension des parcs existants.
Nous aurons en France aussi cette extension mais moins complexe (refonte de Star Tours et de Discoveryland Théâtre).
Le viol de R2D2 sur la premiere photo ! DUR !