Mais les aficionados attendent surtout des nouvelles de l’Apple TV. Pas mis à jour depuis 2012 (exception faite d’une toute petite modification sur le processeur A5 en 2013), le boîtier TV fait peine à voir face à la concurrence. C’est pourquoi il est grand temps pour Apple de dévoiler aussi une nouvelle box, ce qui devrait être le cas.
Gene Munster, célèbre analyste bien connu dans le milieu Apple, confirme la plupart des rumeurs entendues ici ou là sur le nouveau Apple TV. Il devra intégrer Siri pour les commandes vocales, un meilleur support de HomeKit (la domotique à la manière d’Apple), ainsi qu’une boutique d’applications.
Tout cela rappelle beaucoup Android TV, qui offre peu ou prou les mêmes fonctionnalités (exception faite de la domotique). Le petit bonus sera peut-être un bouquet d’émissions et de séries TV mitonné à la façon d’Apple Music, c’est à dire avec tout un système de recommandations en tête. Le tout serait proposé à moins de 20$ par mois histoire de rester concurrentiel avec Netflix…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.