Le PM1633a a une taille classique de 2.5 pouces (mais avec 9,5mm d’épaisseur), il embarque la nouvelle 3D V-NAND de 3è génération, NAND flash 256Gbit (32Go), développée par le constructeur coréen, et basée sur une succession de 48 couches de cellules à trois bits. Cette technologie pourrait même offrir jusqu’à 737 To de stockage. Le tarif n’est pas précisé, mais principalement destiné aux entreprises, ce SSD pourrait être aux alentours de 5000£ selon arstechnica.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après 5 ans on 2 yota octet dans nos ordinateurs.Merci Samsung pour vos innovations.
Et ils battent le record du plus haut taux d’erreur au bout de combien de jours d’utilisation ? Destiné aux entreprises, si tu dois le changer au bout de 5 ans parce que la moitié des secteurs sont défectueux c’est le mauvais plan en plus des probables pertes de données :s
prix de 5000£ donc +/- 6991€. Cela m’étonnerais fortement , nous avons acheté un SSD pour notre SAN EMC² VNX5400 de 200GB pour 5000€!
@Mayot : Changer au bout de 5 ans tu es optimistes !
Certaines entreprises changent leurs SSD tous les 2 ans (et je suis sur que certains trouveront des exemples encore plus court), qu’ils aient péter ou pas.