Ce modèle sous Chrome OS offre un écran de 13,3 pouces IPS 1080p (version tactile Gorilla Glass NBT en option), un processeur Intel Celeron ou Core i3/i5 de 5ème génération (Broadwell), jusqu’à 8Go de RAM, une capacité minimum de 16Go (SSD), un port USB 2.0 Port, un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.4, un port microSD une webcam 720p et une autonomie jusqu’à 12h. Ses dimensions sont de 328,42 x 229,36 x 12,95/21,34 mm pour un poids de 1,47 kg.
Le Dell Chromebook 13 sera disponible à partir du 17 septembre aux US dès 399$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” […] jusqu’à 8Go de RAM, une capacité minimum de 16Go […] ” je n’ai pas compris ce passage, les 16 Go ça correspond a quoi du stockage ou des slots DDRAM ?
Sinon ça semble être une config asse intéressante pour un petit pc portable d’appoint, sachant que c’est de la gamme pro et le désigne n’est pas dégueulassasse pour une fois. A mon avis pour s’approcher un peu plus de la perfection faudrait juste passe sous un peu plus standard.
totalement dédié aux entreprises meme. C’est le debut de l’attaque des chromebooks sur le milieu pro aux US. Ils ont deja innondé le milieu de l’education.
C’est loin d’être gagné car comme le souligne Gartner, les Chromebook sont souvent utilisés comme machine d’appoint à un PC sous Windows ou pour des étudiants itinérants. Mais ne les remplace pas.
De plus, il faudra passer la barrière de la réticence des entreprises à passer au stockage 100% Cloud et l’opacité de Google sur la protection des données personnelles.
Comme on peut le voir avec le succès de Windows Azure, les entreprises privilégient, aux US et surtout en Europe, des solutions hybrides de stockage, Cloud et Locale (données sensible) dans une même infra IT.
Et ça, Google ne sait pas le faire pour le moment.
Ouais, sauf que niveau edu aux US ( enseignement primaire et secondaire) y’a au un investissement enorme dans les chromebooks. Je parle pas d’etudiants la.
http://www.channelnomics.com/channelnomics-us/news/2396993/chromebooks-smashing-ipads-out-of-north-american-education-market
faudrait qu’on m’explique les smartphones embarquent 128 go et on nous sort un PC avec 16 go ?
avec port microsd 🙂
Le même mais sans ChromeOS (ou en tout cas le choix du système d’exploitation), la possibilité de changer le disque dur et aussi une prise ethernet, et j’achète
pourquoi pas… si on peut le passer sous windows
J’ai toujours un peu de mal à voir l’intérêt de ce genre de machines. surtout vu le prix !
Autonome (y’a aucun équivalent dans cette gamme de prix), rapide, facile a utiliser, sans risque de perte de donné, sans maintenance, sans virus, boot instantané, faible prix.
“Autonome, rapide, facile a utiliser,… sans virus, boot instantané, ”
C’est tout comme mon Asus sous Windows 8.1…mais le mien est plus performant, dispose de 256Go de SSD, 32Go de RAM, est tactile, fait tourner des machines virtuelles complexes pour les démo client, fait du traitement d’image et de vidéo sans broncher, etc….ce qui explique le prix plus élevé.
Sinon, DELL propose des laptops sous Windows dans la même gamme de prix….
Par contre, le “sans risque de perte de donné, sans maintenance,”, là, faut pas exagérer….c’est un mensonge. Crame une puce de ton SSD, ou installe n’importe quoi dessus et on verra s’il n’y a aucun risque de perte de données et s’il faut pas de maintenance.
Pour le meme prix, trouve un seul Windows laptop a 12heures d’autonomie, d’ailleur la plus part des chromebooks meme a $199 dépassent les 10heures..
@complexes pour les démo client, fait du traitement d’image et de vidéo sans broncher, etc….ce qui explique le prix plus élevé.
J’ai jamais dit que les chromebooks faisaient tout. Mais ils sont excellent la ou les windows laptop en entré de gamme sont mauvais. L’autonomie et la rapidité.
@Crame une puce de ton SSD, ou installe n’importe quoi dessus et on verra s’il n’y a aucun risque de perte de données et s’il faut pas de maintenance.
T’a rien capté au fonctionnement des Chromebook toi.
Non il a rien compris au fonctionnement des Chromebooks ….
“Chrome OS est un système d’exploitation développé par Google avec pour objectif de s’appuyer sur des applications web uniquement ”
Première ligne du wiki ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS
Et Windows performant ? Laisse moi rire … Il a rien de performant… Sur une machine équivalente Linux est bien plus performant que Windaube. Avoir besoin d’un SSD pour booter sous windows en moins de 2mn je trouve ca désolant.
Ouais enfin tu tombe dans la caricature la.
Y’a effectivement des sujets ou GNU/linux est plus performants que Windows, d’autre pas du tout. (l’autonomie par exemple).
Pour le boot, sur un SSD mon W10 c’est 10s, mon ancien W7 c’etait 12s, je fais pas mieux avec mon debian, mon chromebook fait beaucoup mieux (3s) par contre, bon il fait le bonheur de ma mère maintenant 😀
Avec un HDD, j’ai toujours trouvé Windows lent, tout comme tout les GNU que j’ai utilisé.