Mais la NASA aimerait changer cela. Pour cela, l’agence américaine a lancé un concours sur le site Freelancer.
Plusieurs conditions sont à remplir avant de participer. Tout d’abord, il faut prendre comme référence hardware la Samsung Gear 2. De plus, les utilisateurs ne doivent pas développer l’appli de A à Z, mais bien proposer une interface utilisateur, en envoyant des images Jpeg ou PNG. Le concours est ouvert pour un mois et permet de gagner 1500 €.
Ce concours sera utilisé par les astronautes de l’ISS et devra leur permettre de gérer leur habitat, leurs outils et de contrôler leur santé. Si ça vous intéresse, le concours se trouve à cette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même si la cause est noble, faire passer le travail de designers UX et graphistes dans un concours à moindre coût me fait toujours grincer des dents. Au final ils auront plein de concepts gratos dans lesquels ils vont taper sans direction claire, fais sans étude réelle du besoin des astronautes, sans suivi d’intégration etc. et ce sera fait avec l’approche des boites “à la papa”.
“Faudrait quand même pas payer des artistes pour faire ce qu’ils aiment…”
Ben moi j’ai une idée, et comme il faut prendre comme référence hardware la Samsung Gear 2, c’est justement une idée de montre qui me vient à l’esprit.
Voilà, c’est très simple : comme explorer l’espace c’est remonter dans le temps, j’imagine une Samsung Gear 2 qui tourne à l’envers.
Toutes les fonctions de la montre sont déjà là, il n’y a qu’à inverser le sens de rotation des aiguilles (électroniques) et faire un décompte à rebours.
Je crois que je les mérite les 1500 €/$
Où est le temps du prestige, de la tradition et de la pureté horlogère ? Celui où les astronautes arboraient fièrement une Omega Speedmaster à chaque poignet ?