Quand il y a une faille, généralement, on colmate. Ce qui fut le cas avec la Stagefright. Cependant, il arrive parfois que la manipulation rate, comme ici, puisqu’il subsiste une faille dans les patchs.
L’un des chercheurs en sécurité de l’entreprise Exodus Intelligence, Jordan Gruskovnjak, a découvert que l’un des patchs à l’encontre de StageFright contenait encore une faille… Retour à la case départ.
Google en a été informé le 7 août dernier, mais aucune annonce n’a été faîte depuis, concernant un patch réglant définitivement ce problème. Et il n’est pas des moindres, puisqu’il permet à des hackers par le simple envoi de MMS de pirater un smartphone Android à distance.
Donc, malgré les récentes mises à jour que les utilisateurs Android ont pu constater/réaliser, les smartphones ne sont pas sécurisés, contrairement à ce que pourrait dire l’application StageFright Detector.
Il n’y a que la ROM CyanogenMod qui soit protégée face à ce fléau et uniquement depuis hier soir. Nous espérons que les constructeurs, avec l’aval des opérateurs, fournissent rapidement une bonne fois pour toutes, une mise à jour bloquant la faille StageFright.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le Jolla qui tourne sous Sailfish OS et qui émule les applications Android n’est pas non plus impacté !
Ou en est Samsung avec ses smartphones sur ce probleme?
pas de nouvelle, les coreens preferent continuer a sortir des smartphones à 749 euros (les derniers S6+Edge) qui ne seront jamais mis a jour et qui n’ont ni carte micro SD ni batterie amovible….
Rejoignez nous sur FB, https://www.facebook.com/samsungs3kitkat
@ samsungS3 :
De toute façon, même si samsung avait applique le patch de google, celui ci étant inefficace…