Passer au contenu

Iron Maiden s’offre un vidéoclip très inspiré par le jeu vidéo

Geek et metal, ça sonne bien ensemble ! Pour les connaisseurs, le nom de Eddie the Head ne doit pas leur être inconnu. Il s’agit de…

iron maiden

Geek et metal, ça sonne bien ensemble ! Pour les connaisseurs, le nom de Eddie the Head ne doit pas leur être inconnu. Il s’agit de la mascotte d’Iron Maiden et pour son dernier vidéo-clip, Eddy se balade à travers plusieurs univers tout en pixels !

Speed of Light, tel est le nom du dernier single du groupe à jouir d’un vidéoclip. Il y a pas mal de références, à commencer par Donkey Kong, des shooters à la Contra ou encore une scène de combat à la Street Fighter. Que du bon, donc.

Le groupe avait déjà effectué un passage par le jeu vidéo Ed Hunter, un jeu de tir à la première personne. Bien entendu, la BO était signée Iron Maiden.

Un bon moyen pour faire la promotion de leur prochain album, The Book of Souls qui est attendu pour le 4 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Le clip fait aussi beaucoup de références à leurs propres musiques. Sans être un grand connaisseur, j’ai vu “Charlotte the Harlot”, “powerslave”, “the number of the beast”…
    Sinon, je trouve que l’animation n’accompagne pas bien la musique, du coup, l’ensemble manque de vie.

    Enfin, niveau musical, c’est du Iron Maiden, tout ce qu’il y a de plus classique. On en attend pas autre chose, ça cool tout seul. Comme l’a dit “Shadam”, ça ne se renouvelle pas, mais c’est un bon son qui marche bien, pourquoi faire autre chose ? C’est une musique qui plait au fan. Un boulanger ne va pas changer la recette de son croissant si ses clients le trouvent bon. Ca fait 40ans qu’ils existent.
    Cette musique est donc classique, mais niveau ressentie, elle se fond justement beaucoup trop dans la moyenne de leur musiques.Elle n’a pas le petit plus qui la mettrait en haut du lot.

Les commentaires sont fermés.

Mode