Mais avant de se lancer à l’assaut de marché fructueux, iRobot devait d’abord obtenir l’aval du gouvernement américain, ce qui est désormais chose faite. La raison de ce feu vert est un peu obscure, il semble que ce soit à la demande de la National Radio Astronomy Observatory qui avait fait part de ses objections : le signal des robots-tondeuses pouvait interférer avec les télescopes. Le FCC s’est finalement rallié avec le constructeur, qui va pouvoir envahir les pelouses.
Les robots, dont le fonctionnement sera très proche des Roomba, auront néanmoins besoin de repères dans la terre auxquels ils se connecteront, l’idée étant de tracer une « carte » du jardin et repérer là où passer la tondeuse. Reste à savoir quand on pourra laisser les robots tondre la pelouse, mais de ça iRobot n’a pas voulu parler encore. En France, on notera que des robots tondeuse sont déjà disponibles, le gouvernement n’ayant visiblement pas eu d’objection.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
? ca existe déja
Ça doit être un news de 2005
Mwarfmwarfmwarf ils ont des tondeuses à gazon, la suite c’est la scie circulaire et la sulfateuse 😉
capitaine Kirk, une singularité temporelle à tribord !
Et si vous lisiez la news au lieu de crier au scandale ? 🙂
De toutes façons avec la sécheresse le gazon n’a pas besoin de tondeuses cette année. Et avec le réchauffement climatique ça risque d’être pareil les autres années.
Ils devraient plutôt réfléchir à un robot bineur pour retourner la terre.