Passer au contenu

George R.R. Martin veut une fin à la Seigneur des Anneaux pour Game of Thrones

L’auteur de la saga adaptée à l’écran pour HBO précise ses souhaits quant à la fin de Game of Thrones. Très inspiré et admiratif de l’œuvre…

L’auteur de la saga adaptée à l’écran pour HBO précise ses souhaits quant à la fin de Game of Thrones. Très inspiré et admiratif de l’œuvre de Tolkien, il aimerait clore la saga A Song of Ice and Fire de la même manière que Le Seigneur des Anneaux.

george_rr_martin_fin_seigneur_anneaux_game_of_thrones

Avec la fin de la saison 5, les cartes semblent redistribuées pour la saison 6. Si bien qu’on se demande comment Game of Thrones pourrait bien s’achever. Et son auteur également puisqu’il n’en a pas encore écrit les derniers chapitres.

Néanmoins, il sait déjà qu’il souhaite une fin « douce amère » (bittersweet en VO), à l’image de celle de la saga du Seigneur des Anneaux. Il s’en explique à The Observer.

« Je n’ai pas encore écrit la fin, mais a priori, mon idée n’est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n’est certainement pas mon intention. Je vais chercher à livrer une fin au ton doux-amer. »

Il poursuit en explicitant son propos :

« Ce n’est pas un secret, Tolkien a eu une énorme influence sur moi. J’adore la façon dont il a fini Le Seigneur des Anneaux. Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce-amère. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles. Et les autres gens vivent leur vie. »

« Et le sauvetage de la Comté, avant-dernier chapitre de l’histoire, est juste brillant. Je ne le comprenais pas quand je l’ai lu pour la première fois, à l’âge de 13 ans. Mais plus je le relis, plus je comprends à quel point ce chapitre est utile et génial. Tout ce que je peux dire pour Game of Thrones, c’est que c’est le genre de ton que je vais viser. Que j’y arrive ou pas, ce seront aux lecteurs de juger », conclut-il.

En attendant, nous pourrons découvrir la suite de Game of Thrones, dans la saison 6, prévue pour avril 2016 et diffusée sur HBO ou OCS en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Déjà que certains livres sont chiants comme la lune, ca lui donnera l’occasion de faire un livre rien que pour les adieux..

  2. ca va donner une fin chiante comme toutes les fins de grandes sagas litteraires, on dirait que les auteurs ne savent pas comment finir..

  3. Hum, à ce stade de la série, il serait maintenant de bon ton d’arrêter de l’accoler aux bouquins. En effet, celle-ci (et même l’autre l’a dit) ne raconte plus la même chose que dans les livres (Jon Snow est un vrai leader-badass dans les bouquins et une pleurnicheuse dans la série), qui sont apparemment beaucoup mieux construits que cette série dont la qualité baisse drastiquement au fur et à mesure des saisons. Donc quoi que dise Martin, vous ne verrez jamais ce qu’il a écrit sur le petit écran.

  4. “Douce-amère” ?… il aura du travail : la fin du Seigneur des Anneaux n’a rien d’agréable !… La Comté a été dévasté par le magicien Saroumane ( méconnaissable et incognito ) toujours très doué pour susciter des camps de concentration !… La Terre des Hobbits devenue un bagne !….

    çà, Peter Jackson nous l’a épargné !… Mais le jeu peut-il se terminer sur l’équivalent du retour de Sam Gamegie, qui rentre ( fatigué ! ) chez lui ?!…

Les commentaires sont fermés.

Mode