Au niveau des caractéristiques techniques, le nouveau Samsung Galaxy S6 edge+ vous propose Super AMOLED de 5,7″ avec une définition Quad HD soit 2560×1440, une densité de 518ppp, un processeur octo-core Exynos 7 gravé en 14nm (4×2,1GHz + 4×1,5GHz), à partir de 32Go de mémoire interne, 4Go de RAM, la 4G LTE Cat.9, le même APN que le Galaxy S6 edge soit un capteur rétroéclairé de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique et une ouverture de F/1.9, une caméra frontale avec un capteur de 5 Mégapixels et une ouverture de F/1.9, les WiFi, Bluetooth 4.2, GPS, NFC (support de Samsung Pay) et InfraRouge, le support de l’Ultra High Quality Audio (UHQ Upscaler, UHQ-BT Codec), un capteur biométrique, la technologie Samsung Knox, le support de Side Sync, un cardio-fréquencemètre, une batterie de 3000mAh avec une recharge sans-fil Qi / PMA ultra-rapide (10 minutes pour 4h) et complète en 120 minutes soit 27% plus rapide que les S6 et S6 edge (90 minutes en recharge filaire contre 85 minutes pour les S6), le tout dans 154,4×75,8×6,9mm pour un poids de 153g.
Comptez 749€ hors abonnement et si vous le précommandez sur le site de Samsung d’ici la fin du mois, vous aurez en cadeau un casque Level On Bluetooth avec réduction de bruits active d’une valeur de 249€. Il sera disponible en plusieurs coloris
Quand vous le découvrez pour la première fois, vous ne verrez même pas la différence avec un Galaxy S6 edge. C’est seulement quand vous l’aurez en main que vous aurez l’impression d’avoir un smartphone un peu plus grand. D’ailleurs, côté esthétique, il n’y a que très peu de changements. On remarquera l’effet biseauté des tranches en alu du haut et du bas mais dans l’absolu, c’est identique à ce qu’on connaissait déjà avec le Galaxy S6 edge puisque c’est exactement le même niveau de finition. Excellent donc.
Par contre, le dos en verre, c’est une histoire à double tranchant. Quand c’est propre, c’est beau et j’aime assez ce côté miroir. Maintenant, comme vous vous en doutez, ça marque beaucoup au niveau des traces de doigts, ce qui pourra éventuellement rebuter les plus maniaques d’entre vous. Comme ce fut le cas avec le Galaxy S6 edge, avec le Galaxy S6 edge+ en main, vous aurez l’impression d’un smartphone plus petit que ses concurrents avec la même taille. C’était le cas avec le Galaxy Note 5 par exemple. Merci aux bords incurvés. Maintenant, ça reste un écran de 5,7″ quand même !
Côté logiciel, Samsung a un peu revu sa surcouche TouchWiz et en a profité pour ajouter quelques fonctions pour les bords comme maintenant la possibilité de lancer des applications et non plus nos contacts favoris. Une mise à jour est prévue pour le Galaxy S6 edge. Je ne reviens pas sur les performances qui sont similaires que sur les Galaxy S6. Maintenant que je joue depuis quelques jours avec un One Plus Two, j’aimerai quand même un jour avec une expérience Android Stock sur les Galaxy S6 😛
Pour ce qui est de la photo, on retrouve la nouvelle application photo lancée avec les Galaxy S6. Elle est simple et rapide à lancer. L’AF est toujours aussi rapide, plus qu’un One Plus Two par exemple malgré l’AF laser. On retrouve les mêmes caractéristiques photo que sur les Galaxy S6, ce qui est tout bon puisqu’ils font partie des tous meilleurs photophones sur le marché actuellement. Samsung a insisté sur quelques nouvelles fonctions gadgets comme la possibilité de faire du collage vidéo ou encore du Live via Youtube. Du coup, cela me fait penser que Samsung a amélioré sa stabilisation pour les vidéos, on devrait voir des résultats plutôt probants par rapport aux Galaxy S6.
Pour finir, on va forcément s’attarder sur les défauts toujours présent comme le port microSD qui n’est pas revenu, la batterie non amovible et ce, malgré les recharges ultra-rapides et rapides qu’on connait déjà. A noter aussi une tonne d’accessoires dont surtout cette cover qui intègre un mini-clavier. C’est tout simple, on insère son Galaxy S6 edge+ et hop, on a maintenant un BlackBerry 🙂
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce que je peux dire c’est que le clavier reprend exactement ce que propose Blackberry, n’y a til pas un partenariat pour le coup?
Avec le clavier, on dirait un Palm
est-ce que vous pourriez me filer le fond d’écran du galaxy edge de base (celui de avec la
est-ce que vous pourriez me filer le fond d’écran du galaxy edge de base (celui de avec la ville) svp 🙂
@ mat68 :
Si un produit ou un service samsung reprend exactement ce que fait un concurrent, on peut être sur, par expérience, qu’ils n’y a pas le moindre partenariat entre le copieur et le copier (et ça remonte bien avant les histoires avec apple).
bon dieu qu’il est laid ce clavier ….
Cette cover me fait trop penser à l’excellentissime P990i font certains doivent se souvenir… 😉
Vraiment immonde ce clavier… si je voulais un clavier dans mon téléphone j’attendrai le BlackBerry qui va sortir, c’est un S6 en mieux avec un vrai clavier qui coulisse
Pourquoi je n’ai pas de Margaret Steele dans mes contacts ??? 🙁
Pas étanche + Pas de port micro SD = boycotte…
Pas de batterie amovible ni de lecteur microSD, je pense que je vais garder mon Note 3 plus longtemps que prévu…
“C’est tout simple, on insère son Galaxy S6 edge+ et hop, on a maintenant un BlackBerry :)”
AHAHAH ! Non. Le “clavier” de ce Samsung est-il sensitif comme celui du Passport de BlackBerry ?