Passer au contenu

Le Yerka serait un vélo impossible à voler

Le Yerka est un vélo imaginé par trois étudiants chiliens (Cristóbal Cabello, Juan José Monsalve, et Andrés Roi Eggers), et serait le premier vélo impossible à…

Le Yerka est un vélo imaginé par trois étudiants chiliens (Cristóbal Cabello, Juan José Monsalve, et Andrés Roi Eggers), et serait le premier vélo impossible à voler !

IRG_47291-1024x741

Au premier abord, le Yerka est un vélo comme les autres, sauf qu’en fait, la barre oblique du cadre se divise en deux ! Ces deux segments sont articulés, se rabattent sur le côté et viennent s’accrocher à la tige de selle (préalablement entièrement retirée), afin de faire une sorte de U que vous pourrez donc accrocher pratiquement partout. Si on veut vous voler ce dernier, le voleur devra couper le vélo lui-même et donc le rendre inutilisable.

20150303230825-Yerka_Gif

Afin de commercialiser ce vélo assez unique, les étudiants se sont tournés en avril dernier vers la plateforme Indiegogo, où le projet a largement été financé. Depuis, les 300 premiers exemplaires commercialisés à 500$ ont été expédiés, et l’équipe cherche un nouvel investissement d’un million de dollars afin de poursuivre l’aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’imagine la graisse qu’il va falloir utiliser si on est habituer à enlever/remettre la selle régulièrement…
    Sinon “le projet à largement été financé” -> a sans accent serait plus correct (désolé pour le côté maniaco-dépressif)

  2. Je pense que la majorité des voleurs de vélos ne seraient pas génés de couper la selle et d’en racheter une après.

    M’enfin… ce n’est que mon avis 😉

  3. impossible a voler, c’est vite dis, il suffit juste de Sicié le bas de la potence de la selle.
    De plus un vélo avec qu’une vitesse et en plus qu’un frein…à l’avant…plutôt risqué se vélo o_O

    1. Le freinage arrière se fait avec les pédales car il n’y a pas de roue libre à l’arrière. Et on change de vitesse en retournant la roue.

  4. donc on peut toujours se faire voler, sa selle, ses roues, ses freins, etc …. donc le vélo en lui même entier, certe, mais ca règle qu’un demi problème (faudrait un vélo couler en une seule fois, la magie de l’impression 3D peut etre reglerai le problème)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode