Passer au contenu

Facebook développe une application d’alerte infos

Il est parfois difficile de s’arrêter. Facebook, ayant réussi à se faire une place importante dans les fils d’actualités ne compte pas s’arrêter là, non. D’après…

facebook_régulations_européennes_menace

Il est parfois difficile de s’arrêter. Facebook, ayant réussi à se faire une place importante dans les fils d’actualités ne compte pas s’arrêter là, non. D’après Business Insider, le réseau social envisagerait de lancer sa propre application d’agrégateur d’informations.

Un peu à l’instar de Flipboard ou Feedly, Facebook souhaite créer son propre agrégateur de news. Peu d’informations ont encore pu filtrer (l’application est en bêta), mais elle ferait ce que font déjà les autres applications : permettre aux utilisateurs d’organiser leurs propres flux d’actualités. Des notifications seront aussi de la partie, avec 100 caractères maximum, renvoyant vers les URL des sites concernés. En revanche, Facebook n’hébergera rien chez lui.

L’objectif pourrait être, au-delà de s’ancrer davantage, de venir contrer Twitter qui véhicule des informations plus sérieuses. Et vu l’ampleur du réseau social, il se pourrait bien que la mayonnaise prenne…

20134_un-concurrent-de-twitter-en-preparation-chez-facebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode