Résultat : l’affaire s’est transformée en #bendgate et le monde entier s’est mis à tester si l’iPhone 6 Plus pouvait être plié. Apple a affirmé n’avoir recensé qu’une poignée de cas, tout en proposant aux « victimes » un remplacement en bonne et due forme.
Le constructeur a visiblement retenu la leçon et pour ses futurs iPhone, a décidé de renforcer le point faible du châssis du smartphone. C’est du moins le cas sur l’iPhone 6s, qui va bénéficier d’une plus grande épaisseur d’aluminium au niveau des boutons de volume d’après la vidéo ci-dessous.
La mesure réalisée par Unbox Therapy (la même chaîne YouTube qui avait « révélé » le bendgate) montre que l’épaisseur du châssis de l’iPhone 6s est plus importante que sur celui de l’iPhone 6 : 1,9 mm contre 1,14 mm. Cette épaisseur devrait empêcher les cas de pliage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce que je n’avais pas compris à l’époque, et que je n’ai toujours pas compris c’est : pourquoi cette polémique?
C’est parti de personnes l’ayant rangé dans leur poche arrière de leur pantalon et s’étant assis dessus, quoi de plus débile? C’est tout de même dingue de devoir en arriver à communique sur ce genre de point ridicule…
Ca c’est ce que tu crois… J’ai un iPhone 6 depuis décembre 2015, il a plié en utilisation normale (poche avant de mon jean). Apple me l’a échangé mais ils m’en ont renvoyé un nouveau avec des faiblesses, qui est bancal lorsqu’il est posé sur l’écran. Du coup je suis en litige avec eux pour ça
C’est parce que tu es désinformé…
L’iPhone 6 plie aussi dans la poche avant quand tu marches, parce qu’il subit une pression juste au niveau des boutons de volume quand tu marches (au niveau du pli entre la jambe et le bassin).
Une des raisons et il y en a plusieurs pourquoi Apple livre des produits pas meilleurs que la concurrence. Et quand Apple va obligé les gens à ouvrir un compte iCloud sinon pas d’utilisation de téléphone sans, les gens vont le faire en acceptant d’être enfermé dans un sustème de mer**.
Autant apple était une maison vraiment bien il y a dix ans, autant maintenant, elle fait n’importe quoi et prend vraiment les gens pour des imbéciles et justement profite de la naiveté de ces mêmes personnes.