Il faut savoir qu’une suite est prévue depuis plus de deux ans. Depuis l’annonce du premier film, en fait. Fantastic Four 2 est prévu pour 2017, mais le fiasco du premier film semblait mettre en péril ce projet. Néanmoins, la Fox aimerait quand même aller de l’avant.
C’est le site Hitfix qui annonce la chose, selon des sources internes de la Fox. Une suite qui pourrait ne pas arriver en 2017 et qui porterait forcément le fardeau du premier épisode. Bien entendu, il serait trèèèèès étonnant que Josh Trank revienne pour faire cette suite. Mais comme le précise Hitfix, la Fox pourrait apprendre de ses erreurs. Néanmoins, le nouveau réalisateur serait dès le début dans une situation très particulière en acceptant ce contrat.
Une annonce étonnante, vu que le film fait un fantastique four (vous l’avez ?) au box-office. Par exemple, le premier week-end d’exploitation n’a rapporté que 26 millions de dollars à la Fox aux Etats-Unis. L’un des pires résultats pour un film Marvel.
Trois solution se poseraient alors à la Fox : Soit faire un deal avec Marvel à la manière de ce qu’a fait Sony avec Spidey, soit garder les droits en sommeil jusqu’à ce qu’ils retournent automatiquement à Marvel, ou soit faire de nouveaux films. Apparemment, c’est donc la troisième solution qui aurait été choisie.
Mais attention, tout cela n’est que rumeur. Nous serons fixés sur le destin des quatre héros quand le studio se décidera à communiquer sur son futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
http://img.memecdn.com/how-fox-is-dealing-with-f4-amp-039-s-box-office-flop_o_5761015.jpg
La Fox est une machine à fric, tant qu’ils penseront que ça peut leur rapporter, ils iront de l’avant, peu importe la logique ou les fans, les fans ils n’en ont strictement rien à faire, seul leur portefeuille compte.
Et ça a toujours été ainsi avec eux, quand ils produisent un truc ils le tuent, sauf si tu t’appelle James Cameron ou que ton film s’appelle Star Wars…
Pour Star Wars, ils n’avaient que les droits de distribution des films (maintenant ils ne l’ont que pour le 4). C’est pour ça que Star Wars n’a pas été autant exploité car Lucasfilm (qui était indépendant) avait les droits de production.
“Une annonce étonnante, vu que le film fait un fantastique four (vous l’avez ?)”
…
*slow clap*
LOL Nan mais d’ou elle sort cette images des 5 fantastrics ?!!!!
PS : à quoi ça sert les espèces de repose plats que deux ont sur la tête ?
MDR !!! un article bien déjanté à la JDG comme on les aime !!! Merci Pierre !
Ca fait tot pour un possoin d’avril non?
Je cite: “L’un des pires résultats pour un film Marvel.” OK c’est des héros Marvel, mais rien a voir avec Marvel Studios. Au contraire, j’imagine que Marvel est bien content que les FF se soient plantés comme cela, cela leur permettrait de récuperer la licence et de l’intégrer au MCU.
A vous entendre les films de la Marvel Cinemashit Univers sont beaucoup plus glorieux que ce film… Vous n’avez sans doute pas vue la belle arnaque Age Of Ultron, Thor 1&2 etc… Seule les Gardiens et Captain 2 s’en sort bien.
La Fox à bien raison de garder les droits et ne pas allez vendre leurs âmes à Disney/Marvel/Feige comme Sony l’on fait, pour se faire plus d’argent (annulé The Amazing 3 sous prétexte que le deuxième n’a pas atteint le milliards comme ils le voulaient, c’est quand même hallucinant. Les critiques n’était pas catastrophique.) et pour créer des autres film de super-héros sans âme créé dans l’unique but d’en faire un film bourrin pour les gros fans hard (et aveugle) de Marvel.
La première partie des 4 Fantastique explose incontestablement tout les films Marvel. La deuxième un peu moins, mais lui reprocher sont manque d’action… Lol at yew. Depuis quand un blockbuster se doit d’avoir des explosion toute les deux secondes ? Bwef, Impatient de voir le deuxième. (et une version uncut en Blu-ray si il y aura)
De de toute façon l’avenir des super-héros se trouve chez Dc/Warner qui eux ont le mérite de laisser à leurs réalisateurs une totale liberté artistique. Ce qui n’est pas souvent le cas chez tout les autres major.