En effet, la société SpaceVR a lancé une page Kickstarter pour donner la possibilité au commun des mortels de voir à quoi ressemble la vie dans la station. Le but est ici de récolter des fonds afin d’envoyer des caméras à 360 degrés au dessus de nos têtes afin de filmer tous les recoins. Chaque semaine, une vidéo sera publiée pour permettre aux terriens d’admirer la Terre vue d’en haut pour 10 dollars par mois.
SpaceVR ne s’arrête pas là et promet le déploiement de caméras sur la Lune en 2017, sur un astéroïde en 2022 et sur Mars en 2026.
Pour arriver à ses fins, la société a besoin de 500 000 dollars. Pour l’instant, les donations montent lentement. Mais il reste quand même 29 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je neeeed ce truc!
Rien que d’imaginer qu’un jour on aurait une Gopro HD4 Black sur la lune, sur rover orientable, pour voir ce que donneraient exactement des vues…
en mode vidéo
en mode photo, aussi, avec le HDR intégré à chacune des images,
j’imagine les plans où l’on verrait à la fois le sol lunaire et les étoiles dans le ciel noir… ça paraîtrait d’ailleurs comme du photomontage basique, alors que ça peut être la vrai réalité !
C’est juste de la simulation et ne remplacera pas le contact réel !…