Le leak est devenu le fléau des productions actuelles, comme la Fox et NBC, puisque leurs séries Lucifer, Minority Report et Blindspot sont apparues sur la toile, six semaines avant leur date de diffusion.
Chose courante aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de protéger les œuvres face au leak. HBO en avait fait les frais avec Game Of Thrones, à présent, c’est au tour d’autres productions, à commencer par Minority Report et Blindspot, qui doivent sortir légalement le 21 septembre 2015. Enfin, il y a aussi la série Lucifer, qui devait sortir en février 2016.
L’équipe ayant mis en ligne ces leaks se nomme LOL/DIMENSION et chose surprenante, ils sont tous proposés en 1080p (5 Go), sans watermarks. Néanmoins, impossible de savoir d’où ces vidéos ont fuités. La seule information disponible, c’est que les pilotes ont été enregistrés en période de Comic Con.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas clair votre article… Qu’est ce qui a fuité, l’ensemble des saisons ou seulement les pilotes?
Les 3 pilotes. Je viens de voir Minority Report, à peu près la moitié des deux autres et mon verdict est : Meh …
Je sais bien qu’on nous ment de plus en plus, et ne pouvant se fier à des screen tests en petit comité, le leak organisé me semble vraiment plausible.
Des 3, Lucifer passe le mieux, le perso a probablement de l’avenir. Blindspot, ça ressemble à une boite à cliff. Minority, reprendre le sujet c’est bien, les gimmicks aussi, mais c’est vraiment pas emballant.
Mais ce n’est que mon avis.
@baradhur : juste les pilotes
Ces leaks sont officieusement officiels. C’est une excellente façon d’attirer les spectateurs, en donnant une sorte d’impression d’interdit, vers des séries qu’ils n’auraient peut être pas regardé si elles étaient passé simplement sur les chaines le jour J. Pour moi les chaines sont complices. Il est de toute façon quasiment impossible de garder secret un pilot qui circule un peu partout à des fins marketing. Le leak est devenu un outil marketing dans de nombreux cas pour des futures séries qui ne semble pas déchainer l’enthousiasme.
Games o Throne est soit-disant la série la plus piratée, ce qui ne l’empèche pas d’être la série la plus vue et la plus rentable.
Cette série à elle seule démontre que le piratage ne nuit pas, il participe à la popularité.
L’an dernier, un artiste comique canadien à lui-même diffusé sur Internet le Torent de son spectacle, le jour même de la sortie du DVD, faisant le pari que cela ferait un buzz et boosterai ses ventes.
Les HBO et autres ont naturellement intérêt à faire fuiter les pilotes, car cela fait une pub gratuite et virale.