Microsoft avait annoncé, répété et rabâché que les utilisateurs de Windows RT (OS des Surface 1 et 2) auraient eux aussi le droit à une mise à jour. La dernière d’ailleurs. Sauf que peu d’informations avaient filtré. Nous savons à présent qu’elle apportera un menu Démarrer, similaire à celui de Windows 10, via une FAQ.
Il était temps ! À un mois de la sortie de la prochaine mise à jour, Microsoft n’avait donné aucune information, sur LA mise à jour. LA avec des lettres majuscules, puisqu’elle sera la dernière, avant que Microsoft abandonne définitivement cet OS, qui traînait déjà loinnnnn derrière.
La mise à jour apporte une refonte du menu d’accueil, qui ressemblera à celui de Windows 10. Il y aura donc un menu démarrer, réclamé par une large partie de la communauté, ainsi qu’un nouvel écran de verrouillage.
“Si vous tournez sous Windows RT, vous ne pourrez pas migrer vers Windows 10. Il y aura une mise à jour en septembre 2015, qui ajoutera le menu démarrer et un écran de verrouillage. Gardez un œil sur vos mises à jour, pour être sûr de l’avoir quand elle sortira.”
À en croire WinBeta, le menu sera le DirectUI, celui qui était présent lors du tout début de la phase de test de Windows 10, en octobre dernier.
Si cette nouvelle réjouit les possesseurs de tablette sous Windows RT, cela risque de ne durer qu’un court instant. En effet, un cas similaire est déjà survenu, avec Windows Phone 7.8. Sa sortie annonçait la mort des smartphones ne pouvant migrer vers Windows Phone 8… Et l’histoire tend à se répéter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.