Passer au contenu

Le WalkCar est une sorte de mini Segway qui ressemble à une tablette !

Imaginé par la société japonaise Cocoa Motors, le WalkCar est un petit outil pour se déplacer ! L’appareil qui fonctionne sur le principe du Segway, mais…

Imaginé par la société japonaise Cocoa Motors, le WalkCar est un petit outil pour se déplacer !

walkcar

L’appareil qui fonctionne sur le principe du Segway, mais à une échelle très réduite, peut atteindre une vitesse de 10 km/h, parcourir 12 km et dispose d’une autonomie de 3h environ (batterie lithium). Compact, le WalkCar est en aluminium et peur supporter un poids de 120kg. Loin d’être un simple prototype, l’objet sera sur Kickstarter en automne et commercialisé en 2016 pour environ 800$. Voici la vidéo de démonstration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
    1. Oui tout a fait …
      Comme les skate-boards ,les trottinettes ,les vélos et les voitures …
      Reste dans ta grotte .

      1. Il y a un hic, c’est que les objets cités dans ta liste ont une utilité…
        Lorsque tu en trouveras une à cette infâme bouse génératrice d’assistés, appelle moi, je sortirai peut être de ma grotte 😉
        cordialement.

        1. Si c’est comme ca que tu vois les choses …
          Apparemment si TOI tu ne t”en serviras jamais , autant ne pas le faire … ha bon ???
          Quand jetais môme j’ai eu une trottinette , je ne me vois plus en faire, est ce qu’il faut dire que ca ne sert a rien ???
          Ce n’est pas parce que “ragex” (faut il voir un message dans ton pseudo ..) a ses argument que c’est pour les fainéants …
          Tu as entièrement raison reste dans ta grotte
          🙂

  1. mouais hormis qu’il faudra peser 50kg comme le démonstrateur pour avoir un produit tout juste fonctionnel, je ne vois pas l’intérêt d’un segway-like si peu énergique (10km/h “théorique” soit une course à pied sans forcer) et pas adapter aux rues/ruelles/trottoirs/bâtiments japonais qui ont beaucoup de marches/rebords/bosses/pentes.

    pas terrible non plus la com, sur le fait de pousser un fauteuil roulant.. là où une personne à mobilité réduite rêverait de marcher à nouveau au lieu de rouler/d’être dépendant d’un accessoire pour se mouvoir.

    pas pratique pour les handicapé(e)s, pas recommandable pour des personnes âgée encore mobile (car elles doivent faire de l’exercice au quotidien pour leur santé, de plus le fait de se pencher si bas pour le ramasser pas cool pour le dos).. bref, je ne vois pas l’intérêt de ce produit.

    pour le prix, autant se prendre un roomba et on lui colle dessus une réplique de R2D2, au moins ça passera l’aspirateur et ça amusera le(s) chat(s).

  2. Superbe !
    Un moyen de transport parfait pour se déplacer en ville. De plus son encombrement minimum permet tous les cas de figures. Pas besoin de le garer, pas besoin d’anti-vol, et on peu facilement faire les magasins avec, contrairement au Solowheel. Cool. Les roues me semblent un peu fragiles néanmoins.
    Seul défaut habituel qui empêche la démocratisation des transports électrique : le prix.

  3. Vue la taille des roues, le moindre trou, la moindre bosse, ou le petit trottoir (sur lequel on passe sans souci en Solowheel) et c’est le blocage assuré, avec une belle chute en avant à prévoir.

  4. J’adore leur chiffre… Avec une autonomie de 3h et de 12Km ça fait du 4 km/h, soit une marche normal…

Les commentaires sont fermés.

Mode