Passer au contenu

Le Blu-ray Ultra HD ne manquera pas Noël

Vous étiez en train de refaire toute votre vidéothèque en Blu-ray ? Vous allez pouvoir recommencer avec le Blu-ray Ultra HD ! En effet, la Blu-ray…

Vous étiez en train de refaire toute votre vidéothèque en Blu-ray ? Vous allez pouvoir recommencer avec le Blu-ray Ultra HD !

En effet, la Blu-ray Disc Association a annoncé le support de l’UltraHD sur les Blu-ray pour cette année ! Les fabricants auront accès aux licences dès le 24 août, afin de commercialiser de nouveaux appareils et produits compatibles pour la période des fêtes de fin d’année. Le nombre de TV Ultra HD devrait passer de 11,7 millions en 2014 à 95,6 millions d’ici à 2019 selon la Blu-ray Disc Association.

ultrahd-bluray-logo

D’une capacité comprise entre 60 et 100 Go, le BRUHD ne pourront évidemment pas être lus par votre matériel actuel, il faudra donc se ré-équiper. Heureusement, les lecteurs de Blu-ray Ultra HD pourront quant à eux lire les Blu-ray classiques et les DVD. Le contenu de ces BRUHD encodé en H.265 (HEVC) aura une définition de 3840×2160 pixels, le support de la vidéo jusqu’à 60 images par seconde (High Frame Rate) et du HDR (High Dynamic Range), sans oublier le son en Dolby Atmos ou DTS:X. Enfin, on notera que l’HDMI 1.4 sera suffisant pour bénéficier de ce nouveau format, mais l’HDMI 2.0 sera vivement recommandé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Risque de sortie des consoles avec une version UHD du lecteur ? Si oui je dirai simplement “hé merde on est pas que des pigeons”

  2. c’est bien beau tout ça mais combien vont couter ces galettes au départ ? sans compter le prix du lecteur …grrr

  3. Si les films dans ce format se compteront sur les doigt d’une mains, comme ceux disponible en 3d à la Fnac,
    et si les lecteurs sont à 200€,
    mon don de voyant prédit un flop brillant.

  4. Tout dépend du marketing, des marchands et de la qualité des films !
    Si c est la même histoire que le BD et bien le flop est à prévoir.
    Mais la faute aux marchand. Je bosse dans un rayon info et j ai à cotê de moi le rayon vidéo. Et mes collègues vendent encore un lecteur dvd “peritel” (oui oui…) avec une télé full hd a 600 euros !!!!! Donc bon, c est pourtant pas sorcier une démo….. Et comme la différence entre un BD et un BdUHD çe verra que sur une télé 4K on a le temps avant de refaire notre videotech et que la masse acheté. Et puis c est à bête à dire mais La plus part des gens ne voit même pas la différence entre CD – DVD – BD.

Les commentaires sont fermés.

Mode