350 milliards de SMS sont envoyés chaque mois dans le monde. Et l’augmentation annoncée du nombre d’abonnés mobiles promet d’accentuer encore son usage. Une perspective qui n’a pas échappé aux entreprises, déjà friandes des A2P, ces SMS commerciaux envoyés sur le mobile d’un abonné.
Sa croissance est estimée à 63% d’ici à 2018 : SMS promotionnels, notifications push et autres services interactifs. Le potentiel des SMS du futur est (presque) sans limites et surtout beaucoup plus intrusif qu’un simple e-mail envoyé à une quelconque adresse électronique. E-mail qui finit parfois sa course dans les Spams…
Nexmo, société spécialisée dans les API et qui travaille notamment pour Airbnb, Viber ou encore Alibaba, présente une infographie révélatrice sur le futur des SMS, dans des secteurs aussi variés que le gaming, le transport, le marketing ou le voyage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon ok, je sais ce qu’il me reste à faire.
*Lance Android Studio*
*Commence à coder une appli de filtre spam A2P*
/me est millionnaire \o/
Pour moi, le sms est en fin de vie (suffit de voir les chiffres en constante diminution du nombre de sms envoyé lors du nouvel an).
Les messageries instantanées vont bouffer les sms tout cru.
@carman entierement d’accord avec toi, avec l’avènement de la data les sms devraient disparaitre.
Pourtant ce n’est pas le cas, pourquoi?
Une prise en charge cross-platform et une disponibilité sur chaque téléphone. C’est ca la force du SMS.
Pas besoin de se limiter a hangout ou ios message ou a une appli tierce comme whatsapp.
Avec SMS tout le monde a un compte (n° de téléphone) , une appli de messagerie de plus de 20 ans? 🙂
Le SMS professionnel a encore de long jours devant lui. Les entreprises qui communiquent par le biais du SMS confirme l’intérêt que les usagers lui portent. les applications comme hangout, whatsapp et autres sont pour utilisons plus personnels..