Passer au contenu

Apple recherche un développeur pour travailler sur Android

Apple a lancé une recherche d’emploi étonnante. En effet, la marque qui préfère rester enfermée dans son écosystème cherche un développeur pour travailler… sous Android. Oui….

Apple-2

Apple a lancé une recherche d’emploi étonnante. En effet, la marque qui préfère rester enfermée dans son écosystème cherche un développeur pour travailler… sous Android. Oui.

Et encore une fois, oui ! Peu d’application de l’univers Apple se retrouvent sur d’autres plateformes que la sienne. iTunes, très bien, QuickTime, mais après ? C’est pour cela que la recherche d’un développeur Android nous a surpris…

apple-androidjoblisting

La personne en question aidera Apple à sortir des produits sur les plateformes Android. La première chose à laquelle nous avons pensé et que cela coïncidait avec la volonté d’Apple de proposer Apple Music, son service de streaming musical, aux utilisateurs Android, très nombreux et pouvant générer potentiellement de sacrés bénéfices. À moins que cela ne concerne l’arrivée d’applications telles que Keynote, etc.

À noter que cette annonce surgit en même temps que celle de Microsoft, concernant l’arrivée de la suite Office sur iPad. Contre attaque ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Apple doit continuer de developer Apple music sous Android (c’est officiel), donc je pense juste que c’est normal ^^.

  2. Apple ayant clairement dit lors de l’annonce pour Apple Music que l’application serait disponible d’ici la fin de l’année sur Android, cette annonce n’a rien d’étonnant ;).

  3. Ca ne serait pas étonnant qu’à terme, ils finissent par porter d’autres de leurs services sur android, histoire que les utilisateurs équipés à la fois en mac/iOS et android puissent profiter des services sur tous leurs terminaux.

  4. @ ethanfel :
    De faire quoi ? De porter itunes, safari ou icloud sur windows, ou de porter apple music sur android ? C’est quoi les gènes d’apple d’après toi, si ce n’est pas de faire ce qu’ils font déjà, et que d’une certaine manière ils ont toujours fait quand ils y voyaient leur intérêt ?
    Surtout que depuis l’arrivé de Cook à la tête d’apple, pas mal de choses ont changés, je ne serais pas surprit de voir pas mal d’autres chamboulements dans les habitudes au fur et à mesure que le temps passe. Pas forcément convaincu que ça sera une bonne, chose, mais il est à peu près sur que le apple secret et fermé sur lui même est de l’histoire ancienne, aujourd’hui l’heure est aux communiqués de presse et à l’ouverture sur la concurrence.

    1. Enfin T.C est arrivé y’a pas mal de temps deja, les services music d’Apple on toujours été sur d’autre OS, enfin sous Windows.. (ils ont simplement pas le choix). Le reste de leur services, non.

      @il est à peu près sur que le apple secret et fermé sur lui même est de l’histoire ancienne, aujourd’hui l’heure est aux communiqués de presse et à l’ouverture sur la concurrence.

      Ouais, mais personne n’y croit. Tant que tu ne pourra pas DL sur iOs avec autre chose que Safari, ou partager avec autre chose que les services qu’ils choississent pour toi, leur discours tu sais..

    2. “apple secret et fermé sur lui même est de l’histoire ancienne, aujourd’hui l’heure est aux communiqués de presse et à l’ouverture sur la concurrence.”
      Ce qu’il faut pas entendre… ou plutôt lire… ils n’ont juste pas le choix, leur faut du client donc ils vont les chercher là où ils sont, c’est tout.
      comme l’a dit ethanfel l’ouverture c’est pas leur fort (format propriétaire, patent troll, etc… c’est clair qu’apple pur l’ouverture hein?…) lol

  5. @ ethanfel :
    Arf oui, c’est vrai j’avais oublié, merci de me rappeler que développer un service comme Music sur android ça prend tout au plus 3 semaines, donc c’est bien la preuve que si l’intégralité des services d’apple ne verra jamais le jour sur cette plateforme.

    Après il y a ceux qui connaissent un peu la marque, et qui ont une vision un peu plus globale, et qui voient les nombreux changement qui sont survenu depuis l’arrivé de Cook, et qui ont conscience que tu ne transforme pas une entreprise de cette importance du jour au lendemain. Mais bon on commence à être habitués aux analyses simplistes et aux experts qui n’y connaissent rien ici.

    1. Pourquoi tu t’insulte toi meme, t’es bizarre.

      Pour Apple music, simple, d’un le nombre d’abonné est tres faible sur leur propre plateform (11 millions en tout avec les mois gratos, va pas rester grand monde a la fin), ils ont pas le choix que d’ouvrir leur service, parce qu’ils sont extrèmement en retard sur ce segment.

      Pour le reste, je suis désolé mais iOS n’a pas changé ou c’est meme encore plus isolé depuis T.C. Tu peux toujours pas utiliser icloud comme tu veux, y’a pas de concurrence coté navigateur sur iOS (bloqué a un browser engine), le nombre de service dans partage est incroyablement faible, Apple maps ..

      Mon ipad, qui est le seul produit iOS que je possède, est extrêmement isolé dans mon univers de boulot et cet OS qui est tellement renfermé autour d’Apple, si j’avais pas l’obligation de m’en servir a cause du boulot et que transporter deux tablettes en déplacement, c’est relou, jamais je m’en servirais..

  6. @ ethanfel :
    Dixit le mec qu’est persuadé qu’apple n’a pas changé et qu’ils ne portent aucuns de service chez la concurrence… Mais bon pense ce que tu veux hein, on ne va pas te forcer à voir les faits…

    1. exact, apres t’a des sources sur ce que t’affirme ? parce qu’a part rien, t’a rien 🙂

      Tu sais Apple music, c’est pas vraiment tous les services Apple 🙂

  7. “En effet, la marque qui préfère rester enfermée dans son écosystème…”. C’est con comme réflexion. C’est juste qu’ils veulent continuer à offrir de la vraie qualité à leurs fans. Tout le monde aime pas forcément utiliser de la merde open-source ou du samsung, ou se faire chier à télécharger des patchs…

    1. ” Tout le monde aime pas forcément utiliser de la merde open-source ou du samsung, ou se faire chier à télécharger des patchs… ”
      oui, c’est vrai que la “merde” open-source ne sert à rien, ne sort aucune techno en avance par rapport aux autres; c’est vrai pourquoi avoir un os gratuit et performant alors qu’on peut avoir une bouse fermée et payante? 🙂
      la logique “fanboyesque” m’étonnera toujours!

  8. @ethanfel, tu perds ton temps avec ce gars, ça fait des lustres que sur plusieurs sites il avance des choses sans apporter de preuves concrètes

Les commentaires sont fermés.

Mode