Encore en beta (téléchargement sur GitHub ici), Windows Bridge devrait être disponible à l’automne au même moment que Windows 10 Mobile, cet outil comprend : un compilateur Obj-C, un environnement d’exécution, une API iOS et un environnement de développement Visual Studio. Notez que la version pour les apps Android arrivera un peu plus tard… Cette solution sera-t-elle assez efficace pour remplir rapidement le Windows Store ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas les outils qui manque aux dev pour porter leurs appli sur windows phone mais la faible diffusion de cet OS.
Croissance de 8 à 14% en un an en France, ça commence à devenir non-négligeable. Et c’est parti pour durer avec le rapport qualité-prix des terminaux Nokia et Microsoft 🙂
Entré de gamme, croissance mondial plus faible que l’evolution du marché ( perte de PDM mondial). de plus la faible croissance française motivera pas vraiment les devs du monde entier 🙂
Là, en théorie, il faut juste recompiler. Les outils disponibles jusque là permettaient de réutiliser une partie du code, mais c’est tout.
Et n’oublions pas qu’on parle là du store Windows 10 (qui fait à la fois PC et smartphones). Là, on ne parle plus d’une faible diffusion.
Ouais enfin sur desktop, les applications du Windows store sont simplement mauvaise.. elles affichent trop peut d’info, on des caractère enorme et manque de fonctionnalité. Testé sur plex (affichage moisie sans chromecast), marmitton (pas assez de ligne visible), deezer meme combat?
C’est bien sympa dans l’idée, mais les apps du windows store ne sont clairement pas faite pour l’utilisation desktop.
@finaljd
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm
Désolé mais Windows Phone est un échec commercial et effectivement c’est le seul moyen pour microsoft de remplir sont store car personne ne fait de développement spécifique pour moins de 3% du marché.