Passer au contenu

PAC-MAN 256 rend hommage à l’un des bugs les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo

4

Savez-vous qu’il existe un score maximum dans le PAC-MAN original ? 3 333 360 points. Il n’est pas possible de faire plus. Car le jeu bloque au cours…

Savez-vous qu’il existe un score maximum dans le PAC-MAN original ? 3 333 360 points. Il n’est pas possible de faire plus. Car le jeu bloque au cours du 256e stage. Tout simplement parce que l’information du numéro du stage est contenue dans un seul octet qui ne peut contenir que 2 puissance 8 (soit 256) informations. Au-delà, le jeu « sature » tout simplement et un énorme glitch survient rendant la moitié de l’écran injouable et mettant fin à la partie.

PAC-MAN 256 est un jeu mobile s’inspirant entièrement de ce bug et le transforme en réelle mécanique de game design. Dans ce titre, on incarne un PAC-MAN enfermé dans un labyrinthe infini qui doit échapper à l’inexorable : un glitch dévorant tout le jeu sur son passage.

Le jeu a été présenté à la gamescom et il est vraiment très propre visuellement.

Ce jeu est l’oeuvre des créateurs de Crossy Road qui reprenait peu ou prou le même concept que Frogger. Il n’est donc pas étonnant de les revoir rendre hommage à un nouveau classique de l’arcade.

> Via Kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode