NVIDIA a publié cette nuit un bilan concernant son deuxième trimestre, qui enregistre un bon CA, mais peu de bénéfices.
La firme affiche un chiffre d’affaires de 1,151 milliard de dollars, à toute chose près, le même CA qu’au Q1 : 1,151 milliard de dollars. À noter que l’année dernière, elle était à 1,103 milliard de dollars (+ 5%). Pour le Q3, NVIDIA espère atteindre des revenus à hauteurs de 1,18 milliard de dollars.
Par contre, l’affaire se corse lorsque l’on aborde le résultat net. Il n’y a que 26 millions de dollars de bénéfice, alors qu’il y a trois mois, NVIDIA tablait à 134 millions de dollars. Soit une diminution de 80,6 %.
Le CA proviendrait, à en croire NVIDIA, par sa présence dans de nombreux secteurs, comme la 4K,la VR et le Cloud Gaming. Mais cette incroyable chute de bénéfice, elle, proviendrait de deux problèmes rencontrés récemment. D’un côté l’arrêt de sa branche Télécom, ainsi que par le rappel des tablettes NVIDIA SHIELD (perte cumulée estimée à 105 millions de dollars).
La branche consacrée au GPU à augmenté de 9 % ses ventes par an, alors que les puces GeForce ont progressé de 51 %. Un chiffre dû à la réussite des ventes des derniers modèles NVIDIA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.