Après les lunes de Saturne, la NASA nous dévoile une nouvelle photo extraordinaire : celle de la face cachée de notre Lune qui passe devant la Terre.
C’est le satellite DSCIVR (Deep Space Climate Observatory), situé à 1,5 million de kilomètres de chez nous, qui a capturé ce moment extraordinaire.
Pendant cinq heures, le satellite a pris des photos, ce qui au final nous donne une séquence assez hallucinante. Magnifique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fake : c’est ma grand-mère avec photoshop qui a pondu ce machin. Comme si les ricains étaient foutu d’envoyer un homme sur la lune alors un satellite à 1.5 million de kilomètres…
Fake, on ne voit pas les nazis.
Impressionnant et magnifique
Magnifique, par contre ça a l’air d’être plutôt désert hein.
Avec la NASA , on a toujours des surprises : à peine Philae s’était-elle posée sur la comète “Tchouri” que ce fut le festival des survols d’astres en tous genre : Titan et ses lunes, il faut encore partager avec l’Europe, mais l’astéroïde Vesta, puis Cérès avec sa montagne mystérieuse … Peut-être trop ?… Aussitôt, on se retrouve dans la Ceinture de Kuiper, les “nouveaux” astéroïdes, les planètes “naines” , et la plus illustre d’entre-elles, déclassée, mais toujours bonne pour les service : Pluton et son satellite Charon ( pour faire bon poids ) !…. Serait-ce devenu insuffisant : un nouveau saut dans l’Espace, à quelques encablures de la Terre et cette fois, une face cachée de notre satellite devant une image grand angle de notre planète !… Pour faire oublier définitivement l’exploit ( et l’humiliation ) de Lunik III en octobre 1959 ?…
Et puis, est survenue cette annonce sur l’ Em-Drive , un système de “propulsion” qui égalerait la “fusée lunaire” de Tintin de 1951 ( “On a marché sur la Lune” ) : beaucoup de gens y “croient” ou tout au moins “se doutent de quelque chose ” !.. Moi aussi : l’épopée spatiale est gelée depuis la fin des années 70, quand les Russes n’ont pu financièrement soutenir leur leadership , mais les US vont réinjecter l’Aventure …. comme non doit pomper l’essence depuis un réservoir tombé à sec !…
Euhhh… Ou est passé l’ombre du satellite?
@DAKIADAM : t’es un peu débile toi.
Sinon je vois pas ce qu’il y a d’hallucinant…
Ou est l’intérêt de filmer ou de photographier la lune d’aussi loin ? j’ai l’impression que c’est truqué ?
disons que la lune passe forcément devant la terre, mais je chipote ^^
elle est plus grande la terre ce n’est pas la même taille des images quand ” l’homme est allé sur la Lune ” quelle mensonge la terre est plane et ca cest je fais pareil sur le logiciel Blender