Passer au contenu

Oculus Cinema comme à la maison avec la VR

La réalité virtuelle, en veux-tu, en voilà. Elle risquerait de bientôt s’immiscer dans notre expérience de spectateur, par le biais d’Oculus, qui consolide son cinéma virtuel….

oculus-cinema

La réalité virtuelle, en veux-tu, en voilà. Elle risquerait de bientôt s’immiscer dans notre expérience de spectateur, par le biais d’Oculus, qui consolide son cinéma virtuel. L’après 3D vous dîtes ?

Bon, l’après-3D, c’est peut-être exagéré. Sa suite logique alors ? En tout cas, Oculus réfléchis à l’utilisation que l’on pourrait faire de son casque, dans le cadre de films. La firme souhaite relier d’avantages les spectateurs, avec l’ajout d’un “multi-player” mode pour son application Oculus Cinema, déjà disponible pour la Samsung Gear VR et bientôt pour l’Oculus Rift.

Par le biais de ce mode, tous les utilisateurs goûteront au même film, lancé au même instant, etc. Le même plat pour tous. Un peu comme en salle à vrai dire, non ?

D’ailleurs, le mimétisme avec cette expérience procurée par les salles obscures ne s’arrête pas là. Une fois le casque sur la tête, nous sommes “installés” dans un théâtre, avec grand écran et siège, afin de rendre l’action la plus réaliste possible. Pour pousser le vice, il sera possible de communiquer avec ses “voisins”. Comme dans la vraie vie quoi. C’est assez fou et excitant à la fois. Peut-être qu’un jour, nous obtiendrons la même expérience qu’en salle, à la maison…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. La 3D au sein du film est une bonne idée pour l’Oculus, mais recréer une salle alors qu’on est chez soi ? Je trouve ça un peu con, perso je vais au cinéma pour voir l’écran, pas pour me taper toutes les nuisances visuelles et auditives des autres spectateurs.

  2. Pffff inutile, on pourra même plus pécho au cinéma avec ça sur les yeux

    Non plus sérieusement, je trouve ça cool mais pas très utile, parce que au final quand on va au cinéma c’est pour partager quand même un petit moment avec ses potes ou autres … là je vois pas trop l’utilité de faire ça. Du moins y a pas plus d’avantages que de regarder un film sur un écran simple de cinéma, ce sont juste des coups en plus pour faire gadget.

  3. Si j’utilise le cinéma virtuel, c’est justement pour ne pas être embêté par d’autres personnes lors de mon visionnage de film… très peu pour moi donc

  4. Pourquoi s’évertuer à recréer en virtuel ce qui marche très bien dans la vraie vie ?
    Si on veut une ambiance de salle on va dans une salle, si on veut des potes autant qu’ils soient réellement sur les sièges d’à côté, surtout les copines, il vaut mieux qu’elles soient là en chair et en os.

Les commentaires sont fermés.

Mode