Passer au contenu

Android : Google annonce des mises à jour mensuelles, Samsung aussi

Finalement, la faille Stagefright sur Android aura eu raison de la politique de maj de Google pour son OS mobile. Le géant vient en effet d’annoncer…

Finalement, la faille Stagefright sur Android aura eu raison de la politique de maj de Google pour son OS mobile. Le géant vient en effet d’annoncer qu’il va maintenant procéder à des mises à jour mensuelles via OTA pour ses terminaux Nexus. Une mesure visant à rassurer ses utilisateurs, alors que les alertes de sécurité sous Android se multiplient.

Griswald_Googleplus_Headers_101314_v2

Dès aujourd’hui Google va pusher une maj pour les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9, Nexus 10 et Nexus Player afin de corriger la faille Stagefright. Le géant américain précise une nouvelle fois, que ses appareils recevront des mises à jour majeures durant au moins deux ans et des mises à jour mensuelles de sécurité durant trois ans à partir de la date de commercialisation sur le Play Store. Enfin, Google précise que ces modifications de sécurité seront rapidement communiquées tous les mois aux différents constructeurs, qui seront par contre libres de mettre à jour ou pas les terminaux. Samsung a d’ores et déjà annoncé qu’il suivrait la cadence…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Sérieusement, faites quelque chose contre cette vidéo qui se lance automatiquement lorsqu’on la survole…

    1. Ils ne vont pas changer ca. C’est fait exprès pour faire monter artificiellement le compteur de vues de leurs vidéos que personnes ne regardent.

  2. “ses appareils recevront […] des mises à jour mensuelles de sécurité durant trois ans”
    C’est bien les gars prévoient déjà avoir des failles de sécurité à corriger tous les mois ^^

    1. Vaut mieux ça que rien du tout non ? x)
      Les failles de sécurité sont parfois très bien cachées donc très difficiles à trouver. Y’en a partout des failles c’est juste qu’on les a pas encore trouvées 🙂

    2. Comme sur tous les OS. Je pense que Google, qui s’attaque actuellement au marché pro avec Android for work (une dixaine de millier d’entreprise aux US en quelques mois) est sous pression.

      Les MAJ anuelles ou bi annuelles, c’etait pas suffisant.

    3. Aucun système n’est incrackable, le mieux que l’on puisse faire actuellement c’est de faire en sorte qu’il faille des années à cracker la sécurité compte-tenu des puissances de calcul disponibles.

      Donc affirmer que l’on va continuellement corriger des failles de sécurité n’est pas pessimiste mais réaliste et tout à fait normal.

Les commentaires sont fermés.

Mode