Dans ce monde, chacun a droit à sa chance de passer de la pauvreté à l’opulence, il suffit de s’imposer au long d’un cruel processus. Mais parfois, les dés sont pipés et ceux qui en ont encore les moyens écrasent les autres, car tout est bon pour quitter la dévastation.
Ce sujet a déjà été traité en 2011 dans un pilote de séries TV, mais cette fois Netflix met les moyens sur la table en plaçant derrière la caméra Cesar Charlone, à qui l’on doit l’excellent City of God. Cette nouvelle série commencera à être tournée au début de l’année prochaine, avec une diffusion prévue courant 2016.
3% est est la première production brésilienne pour Netflix, qui investit dans les séries TV de prestige partout où le service est implanté. En France, ce sera Marseille, avec Gérard Depardieu, et comme pour toutes les productions du genre, elle sera visible partout dans le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’ONG Oxfam dénonçait dans un rapport du mois de janvier 2014, le fait que 1 % de la population détiennait la moitié des richesses mondiales. Alors si avec 3 % on est dans un futur dystopique je me demande bien où on en est dans le présent !?
Heu vous êtes sûr que c’est de la SF et pas contemporain à notre époque ?
@Dabolo
1% détient, mais il a une famille ^_^”