Passer au contenu

Star Wars VII pourrait devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps

Jurassic World a tout explosé au box-office avec plus de 1,5 milliards de dollars de recettes. Mais cette performance ne lui a pas permis de dépasser…

Jurassic World a tout explosé au box-office avec plus de 1,5 milliards de dollars de recettes. Mais cette performance ne lui a pas permis de dépasser ni Titanic, ni Avatar, qui paraissent inatteignables. Et si Star Wars VII était l’élu qui apporterait l’équilibre dans la Force ?

darthvader_money1

Le site StreetInsider, spécialisé dans la finance, affirme en effet que The Force Awakens pourrait faire un gros carton. Ok, ok, pas besoin d’être madame Irma pour le savoir. Mais le site va plus loin, en indiquant que Star Wars est bien parti pour devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps, coulant ainsi Titanic.

Le site, qui évoque les chiffres de Stifel, indique que le film pourrait engranger 700 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, 1 milliard à l’international et 450 millions en Chine. Ainsi, selon les estimations, Star Wars VII dépasserait Titanic avec 2,2 milliards de dollars de recettes. Cependant, nous serons toujours loin des 2,8 milliards d’Avatar.

Pour atteindre ce chiffre, l’analyste se base sur la popularité de la saga, sur le nombre de vues des trailers, sur les prix des tickets et sur le nombre de salles IMAX disponibles dans le monde. Bref, une prévision qui sent bon pour Lucasfilm et Disney. Mais qui sait, peut-être Star Wars ira-t-il encore plus loin ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Avatar… J’avoue l’avoir vu au cinéma comme beaucoup de monde et je pense que son succès tient avant tout dans le fait que ça soit un des premiers blockbusters à avoir utilisé la technologie 3D. Je pense même que ça doit être le premier live film que j’ai vu en 3D au ciné.
    Au delà de ça, je pense toujours que ce film est une purge. Y a la moitié des acteurs que je trouve mauvais quelque soit le film dans lequel ils jouent et le scenario du film en lui-même ne casse pas trois pattes. J’ai du mal à comprendre comment Cameron n’a pas pu mieux faire malgré le fait que ça faisait des années qu’il préparait son film.
    Mais bon, tout ça est subjectif.

    1. Perso c’est le premier et dernier film que j’ai vu en 3D.
      Et je confirme, s’il n’avait pas été en 3D je n’aurais pas été le voir.

    2. Perso pour le scénario je ne suis pas d’accord. Je le trouve très bon. Le soucis, c’est que c’est exactement le même scénario que Pocahontas…
      Donc du coup, je suis d’accord, si il n’avait pas été en 3D, je ne serais probablement jamais allé le voir.

        1. Peut-être que certaines personnes auraient préféré payer pour un autre film que “Pocahontas” au pays des E.T.

  2. Même scenario que Pocahontes… que Dance avec les Loups, que le dernier samourai, que le schtroumps….

  3. TouS les temps, ça me désole. Tout le monde fait des fautes, j’ai l’impression d’être le seul con/ronchon/ringard qui les voit.

  4. personnellement j’ai surkiffé avatar, et je ne l’ai même pas vu au cinéma. les images, la musique, la faune et flore de la planète : ce film est vrai dépaysement à lui tout seul.

  5. Franchement, arrêter de croire que pour qu’un film soit bien, qu’il faut que l’histoire soit hyper complexe et qu’il ait des rebondissements dans tous les sens.

    L’histoire est claire, on a deux camps qui se font face, l’un veut les ressources que la planète détient et l’autre veut conserver leurs terres des méchant humains … Ça vous rappelle pas quelque chose, l’éternel histoire de l’humanité, il faut pas grand chose pour provoquer des conflits , l’histoire nous l’a démontré.

    Cette tendance à penser uniquement à pocahontas juste parce qu’il y a cette histoire d’amour s’est rédhibitoire, je trouve. Et ce genre d’événement raconté dans le film a été mainte fois raconté de manière, d’époque et de style différent.

    Ce n’est pas pour autant qu’on s’est dit que les autres films traitant ce sujet étaient mauvais, ce qui nous importe est comment ces événements influent sur les personnages qu’on suit… et c’est justement ça qui est intéressant. Et le travail du son, du montage, de l’image sur les moments dramatique sont intelligemment amené pour provoquer les émotions voulu sur les spectateurs.

    Moi perso, la 3D je m’en fous, j’ai aimé, j’aime et j’aime toujours le film dans sa version 2D.

    1. “Franchement, arrêter de croire que pour qu’un film soit bien, qu’il faut que l’histoire soit hyper complexe et qu’il ait des rebondissements dans tous les sens.”

      Euh, on n’a plus le droit d’avoir notre propre opinion c’est ça ?
      Si pour apprécier un film, j’ai besoin d’avoir une trame narrative qui tient sur plus de 3-4 lignes et qui n’a pas été vue et revue, c’est possible ?
      Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.

      1. Ce qu’il veut dire (je pense) est qu’à trop attendre d’un scénario qu’il soit juste et complexe, on oublie qu’il peut parfois servir de prétexte plutôt que de ligne directrice. Je pense que c’est le cas pour Avatar, qui voulait surtout développer et partager une esthétique nouvelle (d’où la blinde de 3D), et étant donné que c’est un blockbuster, on a tendance à se rappeler du déroulement. Après, le scénario en lui même, on aime, on aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode