Mais finalement, la rumeur née sur Business Insider (qui n’est pas précisément un petit blog) sur la foi de sources jugées fiables a été démentie par Apple. La firme a déclaré à CNBC qu’elle n’était pas en discussions avec des opérateurs et ne planifiait pas de mettre au point un service MVNO. Voilà qui a le mérite de la clarté.
Pourquoi Apple s’est-elle donc empressée de couper l’herbe sous le pied aussi rapidement à ce bruit de couloir ? C’est, on peut le penser, sans doute pour ne pas dégrader ses relations avec les opérateurs qui sont une pièce essentielle de la distribution de l’iPhone, dont la nouvelle gamme sera présentée cet automne.
Les opérateurs voient certainement d’un mauvais œil l’envie de plus en plus claire d’Apple de s’émanciper de ce vieux modèle. Aux États-Unis, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 sont livrés avec des cartes SIM « maison », par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La photo en dit long sur l’état d’esprit de l’aspirant rédacteur …