Intel va toujours plus loin avec ses derniers processeurs. Il vient de lancer aujourd’hui la sixième génération “Skylake”, pour les PC de bureaux. Deux modèles quad-core sont présentés : le Core I7-670K et le I5-6600K.
Ces deux processeurs ont une base de 4.0 GHz pour le Core I7, et 3,5 GHz pour le Core I5. Une rumeur court selon laquelle il serait possible de pousser le Core I7 à 5 GHz. Quant aux prix, le premier sera affiché au prix de 350 dollars, contre 243 dollars pour le second.
Sur le papier, ce nouvel I7 est 10 % plus performant que celui du Haswell I7-4790K. Cependant, ces processeurs Skylake ont la particularité d’être les derniers processeurs à être gravés en 14 nanomètres, depuis les processeurs Broadwell destinés aux PC de bureaux (et pas pour les gamers).
Par ailleurs, ils auront la spécificité d’utiliser le chipset Z170. Avec celui, les derniers Intel pourront utiliser comme les Haswell-E, de la DDR4 en RAM, mais aussi de la DDR3. Les consommateurs choisiront en fonction de leurs budgets. Autre apport, nous pouvons noter qu’ils proposent l’Intel HD 530 graphics, qui est 20 à 40 % plus rapide que la dernière génération. Il y a aussi un port 16 PCI Express 3.0, de l’USB 3, des options graphiques et de stockages.
A priori, les deux processeurs devraient sortir au cours du troisième trimestre 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils sont déjà sortie ……. bordel ?